Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OM en passe de brader l’un de ses meilleurs joueurs ?

Si ce mercato estival est synonyme de multiples arrivées du côté de l’Olympique de Marseille, un dégraissage est également prévu. Dans le sens des départs, c’est Boubacar Kamara qui est invité à faire ses valises. Mais malheureusement pour les dirigeants olympiens, les prétendants ne se bousculent pas…

Boubacar Kamara a-t-il joué son dernier match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille face à Martigues (3-0) ? C’est en tout cas ce qu’espèrent Pablo Longoria son équipe. Malgré 35 rencontres de Ligue 1 disputées la saison passée, le défenseur central de 21 ans ne semble plus être en odeur de sainteté du côté de l’Orange Vélodrome. Avec les multiples achats effectués cet été (Gerson, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder…) les Olympiens cherchent parallèlement à maintenir un certain équilibre dans les comptes par l’intermédiaire de ventes. Possédant une très forte valeur marchande (37 millions d’euros d’après Transfermarkt), le joueur né à Marseille représente possiblement une belle rentrée d’argent pour les Phocéens.

Mais malheureusement, le tarif demandé par l’OM a refroidi la plupart des clubs intéressés par le profil de l’international espoir français (8 sélections). Si l’AC Milan, Chelsea et Manchester City étaient annoncés sur les traces du polyvalent numéro 4, les 20 à 25 millions exigés pour l’acquérir paraissent trop élevés pour ses courtisants, surtout pour un joueur à qui il ne reste qu’une année de contrat. Le club phocéen comptait sur cette vente pour poursuivre son mercato de feu, mais ce coup d’arrêt pourrait freiner les opérations marseillaises. Affaire à suivre…

L’Olympique de Marseille est sûrement le club le plus en vue de cette période des transferts estivale du côté de l’hexagone. Multipliant les arrivées et ne lésinant pas sur les moyens (25 millions d’euros pour Gerson notamment), les dirigeants du club doivent désormais faire rentrer de l’argent si ils souhaitent poursuivre ce mercato comme ils l’ont commencé.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football