Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OM et l’OL à la lutte pour un défenseur néerlandais ?

La bataille entre les Olympiques ne s’arrête jamais ! Dans ce mercato estival, Lyon et Marseille ont décidé de cibler les mêmes recrues potentielles. La dernière rumeur en date concerne Riechedly Bazoer. Le milieu de terrain néerlandais pourrait débarquer chez l’un de ces deux clubs mythiques du championnat de France…

L’Olympique de Marseille est clairement le pensionnaire de Ligue 1, avec le Paris Saint-Germain, qui, sur le papier, réalise le mercato le plus impressionnant. En un mois de mercato, Pablo Longoria a déjà bouclé, ou quasiment, la venue de 7 nouveaux joueurs dans les rangs marseillais. Gerson, Guendouzi, Balerdi, De La Fuente, Pau Lopez, Luan Peres et Ünder, tels sont les noms qui débarquent, ou vont débarquer à la Canebière pour la saison 2021-2022. Un recrutement XXL qui pourrait ne pas s’arrêter là puisque le club phocéen continuerait d’explorer plusieurs pistes pour renforcer son effectif et son secteur défensif notamment. Si l’on en croît les informations du Telegraaf, la nouvelle cible de l’OM porterait le nom de Riechedly Bazoer. Cet intérêt pour le défenseur central néerlandais s’explique par le départ très probable de Duje Caleta-Car, pressenti en Premier League et par quelques complications dans le dossier William Saliba.

Bien que cette recrue semble représenter une bonne idée pour le camp marseillais, le natif de Utrecht pourrait filer vers un autre Olympique. Lyon est également dans la course pour s’attacher les services du joueur formé au PSV Eindhoven et à l’Ajax Amsterdam. Et selon le quotidien néerlandais, les Gones seraient même les plus avancés dans le dossier. Ces derniers seraient intéressés par le profil polyvalent du pensionnaire de Vitesse. Capable d’assurer en défense centrale, il peut rendre de fiers services au poste de milieu défensif. Il sort d’une saison en Eredivisie où il a disputé 29 matches. Il a signé une ligne statistique de 5 buts et une passe décisive.

L’intérêt de l’OL semble venir de son nouvel entraîneur Peter Bosz. Le tacticien néerlandais avait connu Bazoer lors de son passage à l’Ajax durant la saison 2016-2017. À noter qu’une somme avoisinant les 4,5 M€ (estimation de Transfermarkt) pourrait sans doute convaincre les dirigeants de Vitesse de laisser partir son joueur de 24 ans, lui qui sera en fin de contrat en juin 2022.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football