Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OM s’ajoute à la course pour Loïc Badé

Parmi les équipes du championnat de France qui devraient être les plus actives sur le marché des transferts cet été, le RC Lens fait partie du haut de cette liste. De nombreux départs sont à prévoir pour les Sang et Or, celui de Loïc Badé fait beaucoup parler car de nombreux clubs veulent s’attacher ses services, l’OM semble être rentré dans la course.

Loïc Badé a réalisé une saison 2020-2021 tout simplement monstrueuse avec le RC Lens. Il a permis à son club d’assurer une solidité défensive à son club qui a lutté pour les places européennes jusqu’à la dernière journée malgré leur petit budget. Ce sera très compliqué pour les dirigeants lensois de le garder car ils ont fini à la 7eme place de Ligue et ne disputeront pas de compétitions européennes. De nombreux clubs ont déjà montré leur intérêt pour le Roc lensois, le FC Séville estime qu’il est le parfait remplaçant de Jules Kounde (en cas de départ), mais c’est bien Rennes qui a transmis en 1er une offre, elle s’élèverait à environ 13 M€. Il y aurait des bonus dans cette offre et elle a donc été rejetée, le RCL en attend 15 M€ sans bonus

L’OM se positionne sur le dossier

Sampaoli et Pablo Longoria sont à la recherche d’un défenseur central jeune pour remplacer le croate Duje Caleta-Car sur le départ. Loïc Badé possède tous les critères demandés par le coach argentin et il semble pouvoir faire une bonne charnière avec Alvaro Gonzalez. Le club phocéen vient donc concurrencer Rennes mais aussi l’OL qui aurait également montré son intérêt pour le défenseur de 21 ans. 

Il faudra sûrement attendre la fin de l’Euro pour voir l’échéance de ce dossier qui fait beaucoup parler. On espère tout de même voir Loïc Badé évoluer dans notre championnat français la saison prochaine, que ce soit sous les couleurs de Lens, Rennes, Lyon ou Marseille.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football