Suivez-nous!

Football

Mercato : L’OM signe une nouvelle recrue de poids !

L’Olympique de Marseille a décidément décidé de dynamiter ce mercato estival 2021. Après avoir enregistré les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi ou encore Cengiz Ünder, c’est maintenant au tour de Mattéo Guendouzi de rejoindre les rangs phocéens.

C’était dans l’air depuis plusieurs jours maintenant, c’est désormais officiel : Mattéo Guendouzi est un joueur de l’Olympique de Marseille. Déjà pisté par l’écurie olympienne lors de mercatos précédents, l’international espoir français (20 sélections, 1 but) va s’envoler pour la Canebière cet été. Sous contrat jusqu’en 2022 avec Arsenal, il va rester au moins un an dans le sud de la France, puisque le club de Pablo Longoria a négocié un prêt d’un an, assorti d’une option d’achat de 11 millions d’euros d’après la Provence. C’est donc le quatrième club que Mattéo Guendouzi va connaître dans sa carrière, ayant déjà évolué à Lorient, Arsenal, et au Herta Berlin, où il a été prêté cette saison.

Formé chez les Merlus, le natif de Poissy à rejoint Londres en 2018 pour 8 millions d’euros. Après une première saison pleine, le joueur de 22 ans a vu son temps de jeu drastiquement diminuer lors de son deuxième exercice chez les Gunners, passant de 33 matchs de Premier League disputés à seulement 24. Auteur d’une belle saison avec le Herta Berlin, avec qui il a connu 19 titularisations (nombre grandement diminué par quelques pépins physiques), le milieu de terrain débarque donc à l’Orange Vélodrome avec pour objectif d’obtenir une place de titulaire à part entière.

L’OM est sur tous les fronts cet été. Cette nouvelle signature vient un peu plus renforcer l’équipe de Jorge Sampaoli, qui sera aux commandes de l’équipe la saison prochaine. Cette arrivée au milieu de terrain va permettre à l’effectif de se solidifier, et de tenter d’aller chercher une place pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football