Suivez-nous!

Football

Mercato : L’OM tient déjà le remplaçant de Milik ?

La saison de l’Olympique de Marseille est terminée, le club phocéen peut désormais se tourner vers le mercato estival. Un été où il devra combler plusieurs départs. À commencer par celui très probable d’Arkadiusz Milik. L’OM se pencherait sur Andy Delort pour le remplacer. 

« Dès mon arrivée ici en janvier, j’ai tout de suite compris à quel point ce club et ce maillot étaient importants, a écrit l’attaquant prêté par Naples sur Instagram. La qualification en Europa League a été un bon résultat. Je remercie mes coéquipiers, le club et surtout les supporters qui m’ont fait me sentir chez moi. Allez OM. » , tel est le message posté par Arkadiusz Milik sur ses réseaux sociaux lundi. Des mots qui laissent penser que l’avenir du Polonais prêté par Naples ne s’écrira pas à Marseille. 

La natif de Tychy était arrivé en terres marseillaises lors du dernier mercato hivernal. Sur ses 15 matches disputés en Ligue 1, il avait inscrit la bagatelle de 9 buts. Une production que l’Olympique de Marseille devra combler dans les prochaines semaines. Parmi les noms mentionnés pour succéder à Milik sur le front de l’attaque, celui d’Andy Delort est cité. Selon les propos de Mohamed Toubache-Ter, l’attaquant de Montpellier serait sur les tablettes de Pablo Longoria. Un intérêt totalement compréhensible étant donné la saison que vient de réaliser l’ancien du TFC. En 30 matches de championnat, il a marqué 15 buts et délivré 9 passes décisives. Un tel apport ferait du bien à une attaque marseillaise démunie par le départ de Florian Thauvin vers le Mexique. D’autant que le profil de cet attaquant fougueux et téméraire devrait plaire aux supporters phocéens. 

Reste à déterminer l’enveloppe que l’OM devrait sortir pour s’attacher ses services. Delort est estimé à 16 M€ par le site Transfermarkt. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football