Suivez-nous!

Football

Mercato : l’OM tient-il enfin le successeur de Steve Mandanda ?

C’est une officialisation imminente qui pourrait bientôt être annoncée concernant l’Olympique de Marseille ! Le club phocéen, toujours à la recherche d’un gardien de but, semble avoir jeté son dévolu sur Pau Lopez. Le portier de l’AS Roma pourrait bientôt rejoindre Marseille et faire de la concurrence à Steve Mandanda…

L’Olympique de Marseille continue d’agiter ce mercato estival ! S’il y a un bien un pensionnaire de Ligue 1 qui ne chôme pas depuis l’ouverture du marché des transferts, c’est bien l’OM ! Ce dernier a officialisé la venue de Gerson en provenance de Flamengo ainsi que celle de Konrad De La Fuente, joueur formé au FC Barcelone. Les dirigeants olympiens s’activent toujours autour du poste de latéral droit et également autour de celui de gardien de but. Doublé dans la course à Alexander Nübel par l’AS Monaco, Marseille serait tout proche de conclure un accord pour la venue de Pau Lopez. Si l’on en croît les propos de TMZ et de plusieurs médias italiens, le portier de l’AS Roma devrait poser ses bagages à la Canebière. Ils rapportent que l’Espagnol pourrait débarquer sous la forme d’un prêt payant de 500 000 € assorti d’une option d’achat. Cette dernière s’élèverait à 15 M€ en fonction du nombre de titularisations.

Cela fait plusieurs semaines, si ce n’est plusieurs mois, que l’Olympique de Marseille paraît à la recherche d’un gardien pouvant prendre la suite de Steve Mandanda. Du haut de ses 36 ans, le portier emblématique de l’OM en est à sa 12e saison à Marseille et se rapproche de la retraite. Pour lui succéder, la piste Pau Lopez semble intéressante. À 26 ans, il va approcher de son pic physique et mental. Passé par l’Espanyol Barcelone, Tottenham et encore le Betis Seville, il évolue actuellement du côté de l’AS Rome depuis 2019. Il sort d’une campagne 2020-2021 où il a disputé 291 matches de Serie A. Une interrogation subsiste malgré tout concernant son état de santé. Le natif de Girona a rejoint l’infirmerie au début du mois de mai pour une blessure à l’épaule. L’opération étant déjà effectuée, il devrait reprendre les entraînements en août.

Reste à savoir si Jorge Sampaoli poussera Steve Mandanda sur le banc dès le début de saison. L’OM étant qualifié pour la Ligue Europa, les deux portiers devraient se partager le temps de jeu de manière relativement équitable.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football