Suivez-nous!

Football

Mercato : Lorient, Lille, Strasbourg, une course à 3 pour un milieu sud-africain ?

Si les écuries de chaque championnat bataillent tout au long de l’année pour la victoire sur le rectangle vert, l’intersaison et le mercato sont également des terrains d’affrontement pour les clubs. C’est en Ligue 1 qu’une lutte sur le marché des transferts a lieu, puisque Lorient, Lille et Strasbourg cherchent à attirer un espoir sud-africain dans leurs filets.

Le championnat portugais est souvent, au même titre que la Ligue 1, un véritable vivier de jeunes pépites qui affolent chaque mercato. Cet été, c’est Sphephelo Yaya Sithole qui voit trois équipes de l’hexagone lui faire la cour. D’après les informations du journal portugais A Bola, le FC Lorient, le LOSC et le RC Strasbourg se disputeraient le joueur de 22 ans évoluant à Belenenses, récent dixième de Liga NOS. Désireux de pallier au départ de Boubakary Soumaré, les Lillois n’auraient toutefois pas encore établis de contact formel avec la formation portugaise. Pour Lorient et Strasbourg, aucune information n’a filtrée concernant l’avancée du dossier.

Alors qu’il devrait disputer les Jeux Olympiques avec l’Afrique du Sud cet été, Sphephelo Sithole sort d’une saison pleine avec son club. Auteur de 25 appartions en championnat avec les Pastéis de Belém, le natif de Durban aurait également tapé dans l’œil d’une formation de Bundesliga selon BeIn Sport. Le milieu de terrain a donc la cote cet été, et ne devrait pas être retenu par son club en cas d’offre alléchante. Avec une valeur marchande sous le million d’euros, c’est un élément à la portée de tous les clubs qui sont intéressés pas son profil.

Dans cette lutte féroce que vont se livrer Lorient, Lille et Strasbourg, les Dogues partent évidemment favoris. Avec de gros arguments, à savoir un projet sportif plus ambitieux, et sûrement un salaire plus interessant, le LOSC possède une certaine longueur d’avance sur ses concurrents avant même d’avoir réellement commencé les négociations. Mais le joueur, qui a découvert le haut niveau cette saison, va également vouloir du temps de jeu, et des écuries comme Strasbourg ou Lorient sont davantage enclines à lui en offrir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football