Suivez-nous!

Football

Mercato LOSC : Reinildo plaît à un cador Italien

Le LOSC, récemment sacré champion de France cette saison, s’apprête à vivre un mercato très agité. L’annonce officielle de Galtier à Nice est tombée il y a quelques jours et le transfert de Mike Maignan ne sera pas le dernier. La rumeur du jour nous envoie une nouvelle fois en Italie où le Napoli pisterait le latéral gauche Reinildo.

Reinildo pisté, mais pas la priorité

Naples a réalisé une belle saison en Serie A mais n’est pas parvenue à se qualifier en ligue des champions en finissant à la 5eme place. Leur mercato est agité car ils ont également changé d’entraîneur, mais également car les cadres de l’équipe veulent jouer la LDC. Koulibaly, Mertens, Fabian Ruiz et d’autres joueurs importants sont pistés par de grosses écuries européennes et il sera difficile de les garder. Le club italien se doit de recruter en conséquence pour réaliser une grande saison et finir dans le Top 4. Ils cherchent un latéral gauche et se seraient positionnés sur le champion de France Reinildo. Le lillois a beaucoup fait parler de lui via ses bonnes performances (29 matchs cette saison) et pourrait rejoindre son ancien partenaire Victor Oshimen au Napoli cet été. L’international Mozambien voit son contrat arrivé à terme en juin 2022  et doit prendre une décision, prolonger ou partir. Sa valeur marchande est estimée à 10 M€ et Naples pourrait rapidement transmettre une offre au LOSC. 

Pourtant, il se trouve que le club italien piste un autre latéral gauche et que le lillois ne serait que le plan de secours en cas d’échec. Il s’agit d’Emerson Palmieri, le joueur de Chelsea. Le joueur de 26 ans n’a disputé que 2 matchs de Premier League cette saison et il semble qu’il ne fasse pas parti des plans de Thomas Tuchel pour la saison prochaine. L’Italien serait pour un retour en Serie A après son départ de l’AS Roma en 2018. Son contrat se termine également en juin 2022 et son transfert coûterait 12 M€.

Il ne reste désormais plus qu’à savoir si les Blues vont laisser partir leur latéral gauche, si les deux parties ne se mettent pas d’accord rapidement alors le LOSC verra sûrement un autre de ses joueurs partir cet été. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football