Suivez-nous!

Football

Mercato LOSC : un latéral droit belge dans le viseur

Pour le moment, le LOSC voit davantage ce mercato comme un vaste dégraissage qu’un moyen de renforcer son effectif. Après les départs de Mike Maignan et de Boubakary Soumaré, entre autres, les Lillois cherchent désormais à combler les lacunes présentes à certains postes. C’est celui d’arrière droit qui semble être la priorité du club.

Les Dogues enfin prêts à montrer les crocs sur ce mercato ? C’est est tout cas ce que l’on peut penser si l’on en croit les informations de La Dernière Heure. D’après le média belge, les Lillois suivraient une piste menant à un jeune latéral droit évoluant du côté du Standard de Liège : Hugo Siquet. Des négociations seraient déjà lancées, mais elles s’annonceraient plus compliquées que prévues. Évalué à 5 millions d’euros, le joueur formé au Standard a été la cible de plusieurs offres de la part des champions de France, dont l’une était de 4 millions d’euros. Mais le RCSL a indiqué aux nordistes qu’il ne lâcherait son élément que contre un chèque de 7 millions d’euros. Si l’opération ne se conclue pas rapidement, le joueur de 19 ans pourrait même prolonger avec son club, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2022.

Formé chez les Rouges, Hugo Siquet semble être un joueur prometteur. Auteur de 26 apparitions cette saison, il fait déjà partie des titulaires de l’écurie évoluant en Jupiler Pro League. Ayant déjà intégré la sélection espoir de la Belgique, avec qui il a disputé un match chez les U21, il fait partie des grands espoirs du football belge, et il est compréhensible que le Standard de Liège ne veuille pas le lâcher contre un certain montant. Reste à voir si le LOSC est prêt à améliorer son offre, où si le club présidé par Olivier Létang va préférer se concentrer sur une autre cible.

Ce mercato estival doit provoquer quelques inquiétudes chez les supporters du LOSC. Après avoir perdu Christophe Galtier, leur coach, les pensionnaires du stade Pierre-Mouroy ont également vu deux de leurs meilleurs éléments plier bagages. Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur, étant loin de faire l’unanimité, et les recrues tardant à arriver, il est compréhensible que quelques interrogations concernant la saison prochaine commencent à émerger.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football