Suivez-nous!

Football

Mercato : Lyon et Lille pistent un attaquant Nantais

L’Olympique Lyonnais s’apprête à voir partir son meilleur joueur, Memphis Depay, et doit donc se renforcer dans le secteur offensif. Le LOSC quant à lui doit réaliser un bon mercato pour avoir un effectif compétitif en championnat et en ligue des champions. Les deux clubs ont ciblé le même attaquant, Randal Kolo Muani.

Le jeune espoir français (22 ans) évolue actuellement au FC Nantes et réalise une très bonne saison. A l’image des Canaris, il réalise une mauvaise première partie de saison avant de trouver ses marques puis d’exploser sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Il réalise même une fin de saison tonitruante avec 7 buts en 10 matchs, son total s’élève donc à 9 buts en 37 matchs pour sa première saison complète au haut niveau. Ses performances n’ont pas laissé de gros clubs indifférents, on sait que l’Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen aimeraient attirer le jeune français en Allemagne, mais le Nantais souhaite évoluer en France la saison prochaine pour confirmer son potentiel. Pour le moment, seul deux clubs ont ciblé l’attaquant de 22 ans, il s’agit de Lyon et du LOSC. Jean-Michel Aulas aurait déjà lancé une première approche aux dirigeants Nantais tandis que les Nordistes attendent de voir si Nantes est maintenu en Ligue 1 ou non. On rappelle que le FCN affronte Toulouse pour se maintenir dans l’élite du football français et que si ils sont relégués, alors le prix des joueurs sera revu à la baisse. Il ne reste qu’un an de contrat au joueur et les dirigeants sont dans l’obligation de le vendre pour éviter de le voir partir libre l’été prochain. 

Kolo Muani doit dans un premier temps se consacrer au maintien de son club qui l’empêche de jouer les phases finales de l’Euro espoir avec les Bleuets, ensuite il devra bien choisir sa future destination pour devenir un grand de ce championnat. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football