Suivez-nous!

Football

Mercato : Lyon recrute un défenseur brésilien

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé hier soir dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones » l’arrivée du latéral brésilien Henrique en provenance de Vasco de Gama.

C’était dans l’air, cela va devenir officiel dans les prochaines heures. L’OL va s’attacher les services d’Henrique. Le joueur de 27 ans va arriver libre en provenance de Vasco de Gama. Il va devenir la 2ème recrue lyonnaise de ce mercato, après l’arrivée de Damien Da Silva en mai dernier. A noter que l’OL est très actif en ce début de mercato, avec notamment le grec Dimitrios Pelkas dans le viseur.

Un joueur connu par Juninho

Ce latéral gauche brésilien a été formé à Vasco de Gama et a passé toute sa carrière dans son club formateur. En 8 ans chez les professionnels, il aura pris part à 135 matchs. Il arrive donc pour la première fois sur le continent européen. Sur les recrutements de Da Silva et d’Henrique, Aulas a déclaré : « Ils ne sont pas peut être pas les premiers choix à l’instant T mais cela tient compte de ce qu’on veut faire dans le futur. Da Silva est venu c’est une bonne nouvelle. Le Brésilien, qui était convoité par deux autres clubs français et étrangers, est venu parce qu’il connaît Lyon et Juni le connait ».

Dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais, Henrique sera mis en concurrence avec Cornet, Bard et De Sciglio. A voir si celui qui va rejoindre les 4 brésiliens de l’OL saura tirer son épingle du jeu…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football