Suivez-nous!

Football

Mercato : Maignan se dirige vers l’Italie

Auteur d’une saison de très haut niveau, le portier français Mike Maignan (Lille) suscite de nombreuses convoitises en Europe.

Encore une fois décisif lors de la victoire contre Lyon (notamment sur la frappe de Thiago Mendes alors que le score était de 2-2), le gardien formé au Paris Saint-Germain enchaîne sa 4e saison en tant que gardien titulaire au LOSC et âgé de seulement 25 ans, il attire fort logiquement les plus grandes équipes européennes.

Maignan était déjà annoncé dans le viseur de cadors anglais la saison dernière mais avait annoncé son souhait de rester une saison de plus pour amener de nouveau le LOSC dans la plus belle des compétitions, la ligue des champions.

Avec ses prestations incroyables et l’aide de son équipe, les Dogues peuvent même rêver du titre en ayant 1 point d’avance sur leur dauphin (Paris) à 4 journées de la fin.

Tottenham a été la première équipe à jeter son dévolue sur le portier lillois pour préparer l’après-Hugo Lloris. C’était un souhait de Jose Mourinho qui aimait venir au Stade Pierre Mauroy pour observer certains joueurs.

Nous ne savons pas si les Spurs souhaitent toujours l’attirer en raison du licenciement du coach Portugais mais d’autres grandes écuries sont rentrées dans la course.

Parmi celles-ci, c’est l’AC Milan qui paraît le mieux lancé.

En effet, selon le quotidien Italien “la Gazetta dello Sport”, l’international français se serait mis d’accord avec le club Italien, un chèque de 18 M€ au LOSC et un salaire de 3 M€/an auraient suffit.

Le club nordiste a démenti cette information mais celle-ci paraît réelle, le club italien s’apprête à se séparer de son gardien titulaire Gianluigi Donnarumma (22 ans) qui refuse de prolonger son contrat. Les Rossonerie sont actuellement 3e du championnat italien et joueront donc probablement la ligue des champions l’année prochaine et devront disposer d’un gardien de classe internationale.

Mike Maignan reste quant à lui concentré sur ses objectifs de fin de saison mais une chose est sûre, il va faire parler de lui lors du mercato estival qui se rapproche.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football