Suivez-nous!

Football

Mercato : Marseille et Nice pistent un gardien Ukrainien

L’OM et l’OGC Nice sont les 2 clubs français qui font le plus parler d’eux ces dernières semaines. Ils ont de gros projets pour ce mercato et il s’avère qu’ils pistent le même joueur au poste de gardien, l’Ukrainien Georgiy Bushchan.

Qui est Georgiy Bushchan ?

C’est un gardien de 27 ans évoluant au Dynamo Kiev, le champion Ukrainien. Il a été formé au club mais n’est titulaire que depuis 2 saisons. Il a réalisé une très grande saison avec son club et a remporté le titre devant le rival de toujours, le Shakhtar. Le portier de 1m97 est reconnu pour ses sorties aériennes impériales et son bon jeu au pied (ce que cherche Sampaoli du côté de l’OM). Il a été récompensé de sa bonne saison par une convocation pour l’Euro et est le gardien titulaire de l’équipe d’Ukraine. Pour leur entrée en lice dans la compétition, le gardien n’a pas pu empêcher son équipe de perdre 3-2 contre les Pays-Bas, mais nous aurons l’occasion de le revoir à l’œuvre contre l’Autriche et la Macédoine du Nord. 

Pablo Longoria avait déclaré que le club phocéen ferait tout pour recruter un gardien de haut niveau pour concurrencer Mandanda, on imagine donc que le gardien pourrait être plus attiré par ce challenge. Mais l’OGC Nice, qui ne disputera pas de compétitions européennes la saison prochaine, est sur le point de vivre un mercato assez fou. Le projet mis en place va prendre un nouveau tournant avec la probable arrivée de Christophe Galtier sur le banc niçois accompagné d’une horde de joueurs demandés par le coach. Benitez réalise une grande saison dans les cages mais son contrat arrive à échéance en 2023 et sa valeur marchande est estimée à 10 M€, cela fait réfléchir le président qui voudrait récolter de l’argent et investir ensuite 5 M€ sur le portier Ukrainien, c’est ce qu’en demande le Dynamo Kiev.

Les deux clubs français devront attendre la sortie de l’Ukraine dans cet Euro pour négocier avec le joueur, mais on sait pour l’instant que d’autres clubs allemands et italiens se sont positionnés sur le dossier et donc ce ne sera pas facile de mettre la main sur ce portier.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football