Suivez-nous!

Football

Mercato: Marseille officialise 4 départs

Il y a du mouvement dans les 2 sens à l’OM. Si le club Olympien a officialisé l’arrivée de De La Fuente et devrait annoncer celle de Gerson dans les jours à venir, c’est dans le sens des départs que cela a bougé aujourd’hui. Marseille a annoncé se séparer de 4 joueurs.

La venue de Sampaoli pousse les dirigeants de l’OM à totalement repenser l’effectif. Dans l’optique de s’appuyer sur un groupe de joueurs compétitifs, Sampaoli aurait décidé de se séparer de certains joueurs indésirables. Ainsi, Yoann Pelé, Valère Germain, Saif-Eddine Khaoui et Yuto Nagatomo vont quitter le club.

Des fortunes diverses à l’OM

Au club depuis 2015, Yoann Pelé (38 ans) aura plutôt bien assumé son rôle de remplaçant de Steve Mandanda. L’Albatros compte quand même 89 matchs avec l’OM. Pour Valère Germain (31 ans), il était l’heure de partir. Barré par Benedetto, l’attaquant olympien a toutefois inscrit la bagatelle de 31 buts en 4 saisons à l’OM. Il espère aujourd’hui avoir une expérience à l’étranger. Saif-Eddine Khaoui (26 ans) n’aura quant à lui disputé une seule saison pleine à l’OM, lui qui avait été prêté à Troyes et à Caen. Il n’a jamais réussi à s’imposer mais l’on se souviendra de son doublé face à Nice en Ligue 1. Enfin, Nagatomo (34 ans) aura un peu été une erreur de casting à l’OM. En une saison avec Marseille, il ne laisse pas beaucoup de bons souvenirs derrière lui.

Un choix qui peut sembler logique de la part de l’OM de se séparer de joueurs indésirables. Néanmoins, il va falloir renforcer l’effectif pour combler ces 4 départs…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football