Suivez-nous!

Football

Mercato : Mbaye Niang vers un autre club de Ligue 1 ?

Prêté en Arabie Saoudite à Al Ahli par le Stade Rennais en février dernier, Mbaye Niang va faire son retour en Bretagne. Néanmoins, l’attaquant sénégalais ne rentre toujours pas dans les plans du club breton pour la saison prochaine et devrait quitter le SRCF. Le LOSC se serait positionné sur le joueur de 26 ans.

A seulement 26 ans, Mbaye Niang a déjà joué pour pas moins de 8 clubs. En quête de stabilité, il ne l’aura finalement pas trouvée en Bretagne. Après 2 saisons et demie au club rennais, Niang devrait faire ses valises. Pourtant sous contrat jusqu’en 2023, le joueur formé à Caen a été prié de se chercher une porte de sortie, en raison de son très gros salaire de 3,5M€ annuel. Alors que des contacts avec Porto et un intérêt de Besiktas et Krasnodar ont été évoqués dans la presse, il pourrait se diriger vers le LOSC.

Une relation forte avec Létang

Au LOSC, Niang a l’avantage de bien connaître Olivier Létang, qu’il a côtoyé à Rennes. C’est d’ailleurs Létang qui avait fait venir le sénégalais au SRFC. L’ancien joueur de l’AC Milan avait défendu l’ex-président Rennais après son éviction en février 2020. Une proximité pouvant grandement faciliter les négociations entre le LOSC et Niang, qui auraient déjà été entamée.

Avec la vague de départ que devrait connaître le LOSC, Mbaye Niang pourrait être un renfort intéressant en attaque. A condition qu’il arrive enfin à faire preuve de constance dans le Nord…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football