Suivez-nous!

Football

Mercato : Nantes se renseigne sur Peybernes

A l’heure où l’effectif de Nantes s’apprête à être chamboulé, avec de nombreux cadres sur le départ, la direction s’active pour reconstruire un effectif correct sur lequel Kombouaré pourrait s’appuyer. Et c’est l’ancien lorientais Mathieu Peybernes qui est dans le viseur…

Bien qu’une des forces principales du FC Nantes ces dernières années, la défense ne présente aujourd’hui plus vraiment de certitudes. La charnière Girotto-Pallois s’est montrée à très friable cette saison, et l’apport de Jean-Charles Castelletto n’est pas optimal. C’est donc dans l’optique de renforcer son secteur défensif que Nantes s’est informé sur Mathieu Peybernes, le joueur prêté cette année à Saragosse en D2 espagnole.

Une carrière en demi-teinte depuis son départ de France

Depuis sa demi-saison lorientaise en 2017, Mathieu Peybernes a enchaîné les prêts : d’abord à Göztepe en Turquie, puis à Eupen en Belgique et enfin à Gijon en Espagne. Pas titulaire lors de ses deux premières expériences en prêt, il réalise une saison correcte à Gijon en prenant part à 29 rencontres. C’est ce qui convainc Almeria de l’acheter pour 600 000€ en 2019. Il est néanmoins prêté dans la foulée au CD Lugo en deuxième division, puis prêté la saison suivante à Saragosse. Aujourd’hui de retour à Almeria et à 1 an de la fin de son contrat, il pourrait effectuer son retour en Ligue 1 si l’intérêt du FC Nantes se concrétise. L’Equipe révèle que deux clubs de D2 anglaise sont aussi intéressés par le joueur âgé de 30 ans.

Le choix d’aller chercher un joueur qui n’a jamais confirmé peut paraître surprenant sur le plan sportif pour le FC Nantes. Cependant, Peybernes pourrait apporter son expérience au vestiaire nantais, lui qui a disputé 167 matchs de Ligue 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football