Suivez-nous!

Football

Mercato Nice : un grand espoir turc en approche ?

L’OGC Nice a fini 9e du championnat avec 52 points et ne jouera donc pas de compétitions européennes la saison prochaine. Malgré tout, les investisseurs du club ont promis de faire revenir les niçois au plus haut niveau français et européen et cela passera par un bon mercato cet été. La piste d’aujourd’hui nous amène en Turquie.

Champion de Turquie avec Besiktas, le jeune gardien Ersin Destanoglu est pisté par le Gym. Le portier des aigles noirs a réalisé une grande saison du haut de ses 20 ans, il a effectué 35 matchs en championnat pour 13 clean sheets. Sa grande taille (1m95) et ses grandes performances lui permettent d’être considéré comme l’un de prochains meilleurs gardiens d’Europe. Ce choix pourrait sembler illogique car Walter Benitez réalise une bonne saison, mais il se trouve que son contrat prend fin en juin 2022 et que son option de prolongation ne pourra avoir lieu que si le club est européen la saison prochaine. Le gardien numéro 2, Yoan Cardinale, arrive lui en fin de contrat cet été et ne sera pas retenu. C’est finalement un choix pertinent de la part des dirigeants de Nice que de vouloir attirer ce prometteur gardien Turc. 

Le Gym auraient déjà un pré-accord avec le joueur, il ne manquerait plus que l’accord du champion de Turquie. Nice aurait proposé 5 M€ mais Besiktas en voudrait au moins 12 M€. Nice devra se dépêcher de trouver un accord pour éviter à la concurrence de rentrer dans les débats, on sait que Lille à un œil sur lui et pourrait passer à l’offensive après le départ de Mike Maignan en partance pour le Milan AC. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football