Suivez-nous!

Football

Mercato : nouveau départ de poids à l’OL ?

C’est un drôle de mercato estival qu’est en train de vivre l’Olympique Lyonnais ! Les Gones devraient être confrontés à plusieurs départs de poids dans les prochaines semaines. Sur cette liste des départs probables, le nom de Houssem Aouar est venu s’ajouter. Le joueur formé à Lyon souhaiterait changer d’air…

Quand sortira une annonce positive concernant l’Olympique Lyonnais concernant le marché des transferts ? Depuis l’annonce de l’arrivée de Peter Bosz sur le banc lyonnais qui fait saliver la plupart des observateurs du ballon rond, les supporters rhodaniens sont toujours dans l’attente d’une bonne nouvelle dans ce mercato estival. Il faut dire que ces derniers ont vu partir Memphis Depay du côté du FC Barcelone et espèrent voir venir du renfort pour palier au départ de celui qui a signé une ligne statistique de 20 buts et 12 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière. En attendant de possibles arrivées, les clés du jeu lyonnais devraient être données à des joueurs comme Lucas Paquetá ou Houssem Aouar pour la campagne 2021-2022. Du moins, c’est ce qui est attendu si les deux hommes gardent leurs valises à l’OL. Ce qui est loin d’être certain concernant le deuxième homme mentionné. Si l’on en croît les propos de Get French Football News, le Français de 23 ans souhaiterait quitter son club formateur dès cet été…

Cette information délivrée par le média britannique serait sorti suite à l’absence de Houssem Aouar lors de la reprise de l’effectif lyonnais. Annoncé comme « malade » par le club, il n’a pas participé au premier entraînement de l’OL. Une absence qui signifierait, toujours selon Get French Football News, que le milieu de terrain serait en attente de transfert. Aouar serait notamment sur les tablettes de clubs comme la Juventus de Turin, Tottenham et Arsenal. Comme le souligne le quotidien britannique, les Gunners avaient formulé une offre de 23 M€. Une somme bien inférieure à l’estimation de 42 M€ faite par le site Transfermarkt.

À noter que Houssem Aouar a connu un exercice 2020-2021 plus compliqué que prévu. Tantôt blessé, touché par le Covid-19 et laissé sur le banc par Rudi Garcia, il a du faire face à une forte concurrence à son poste en raison de la présence de Lucas Paquetá, Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret ou encore Thiago Mendes.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football