Suivez-nous!

Football

Mercato OL : deux arrivées attendues par Peter Bosz

A l’heure où l’OL est plutôt dans une phase de dégraissage de son effectif avec les départs de Bard et peut-être de Cornet, Peter Bosz se veut néanmoins plutôt exigeant concernant le mercato Lyonnais. En effet, le coach Néerlandais a déjà identifié 2 priorités.

En conférence de presse, Peter Bosz s’est montré plutôt satisfait de la qualité de l’effectif Lyonnais, malgré le départ de son maître à jouer Memphis Depay vers le FC Barcelone. A l’instar des performances de Malo Gusto et de Castello Lukeba en préparation, l’ancien entraîneur de l’Ajax sait qu’il pourra s’appuyer sur les jeunes pousses du centre de formation des Gones la saison prochaine.

Néanmoins, Bosz a ciblé deux postes ayant besoin de renforts. Premièrement, au poste de gardien de but, le nouvel entraîneur de l’OL a soufflé le nom d’André Onana à Juninho. Le joueur de 25 ans a déjà évolué sous les ordres de Bosz à l’Ajax d’Amsterdam, qui apprécie toujours son profil. L’OL est déjà parvenue à un accord avec le gardien Camerounais, mais il manque encore un accord entre Lyon et l’Ajax pour pouvoir concrétiser le deal. De plus, un renfort est également attendu en attaque, secteur orphelin de Depay. Selon L’Equipe, l’ancien coach de l’Ajax a demandé à Juninho de recruter « un attaquant d’envergure ». Pour disposer de moyens suffisants, l’OL va donc d’abord devoir vendre des joueurs. Après Bard, Cornet, Aouar ou encore Andersen pourraient quitter les Gones.

Comme ce fut le cas lors de la vente de Tolisso et Lacazette, Lyon arrive en fin de cycle avec certains cadres de l’effectif au club depuis un bon moment à l’image d’Aouar et de Depay. Cependant, Bosz entend avoir un effectif pas moins qualitatif que l’an dernier, et donc on devrait voir de très bons joueurs arriver à l’OL dans les prochaines semaines…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football