Suivez-nous!

Football

Mercato OL : un couteau suisse tout proche de quitter l’OL

L’arrivée de Peter Bosz rebat les cartes à l’OL. Si le départ de Bard a de quoi faire parler car il s’inscrit dans la lignée de celui de Gouiri à Nice, le fait que Maxwell Cornet soit également partant n’est pas vraiment une surprise. Le joueur de 24 ans est très courtisé en Angleterre et en Allemagne.

Même si Maxwell Cornet n’a pas toujours été brillant avec l’OL, il laisse quand même de très bons souvenirs aux supporters Lyonnais. Il aura été le véritable talisman de l’OL contre Manchester City à plusieurs reprises, et aura été l’un des grands artisans de la qualification de Lyon en demi-finale de Ligue des Champions en 2020. Mais en 6 ans chez les Gones, le joueur formé à Metz aura vraiment passé un cap, et son replacement au poste de latéral lui a permis de pleinement profiter de ses qualités de vitesse et d’explosivité.

Une lutte âpre pour recruter Cornet

De nombreux clubs sont intéressés par s’attacher les services de joueur Ivoirien. En Angleterre, Burnley est déjà passé à l’action en formulant une offre avoisinant les 15M€, mais Cornet ne donnerait pas sa priorité au club évoluant en Premier League. Le latéral des Gones aurait été convaincu par le projet du Hertha Berlin et souhaiterait rejoindre la Bundesliga. A voir si le club Allemand arrivera à s’entendre avec les dirigeants Lyonnais.

Le départ de Cornet laissera un vide au poste de latéral gauche, un poste où Melvin Bard a lui aussi quitté le club. L’OL va devoir s’activer pour trouver un remplaçant à celui qui doit toujours hanter les nuits de Pep Guardiola…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football