Suivez-nous!

Football

Mercato : Olivier Giroud aurait fait son choix

L’international tricolore, qui a passé près de neuf années dans la capitale britannique semble prêt à s’envoler vers une nouvelle destination et initier un nouveau défi. L’attaquant de 34 ans aurait choisi de se diriger vers le Milan AC. 

Courtisé par différents clubs, Olivier Giroud semblerait avoir tranché pour son avenir. Selon La Gazzetta dello Sport, le club milanais l’aurait convaincu avec un contrat de deux saisons assorti d’un salaire de 4 millions d’euros annuels.

Les rossoneri ont fait de l’ancien montpelliérain l’une de leur priorités pour pallier le départ de Mario Mandzukic. Celui-ci était arrivé lors du mercato hivernal et n’a pas convaincu les dirigeants. Si Giroud rejoint le club c’est aussi pour jouer le rôle de doublure de Zlatan Ibrahimovic et il fallait donc un profil avec des qualités similaires, c’est à dire un joueur qui sache jouer de son corps dans la surface de réparation, ce que le français fait bien et démontre particulièrement avec l’Équipe de France. 

Ce n’est pas la première fois que le joueur de Chelsea est annoncé proche de la Serie A puisque celui-ci avait failli rejoindre l’Inter Milan ou la Lazio Rome mais la transaction avait échoué à cause du coach de l’époque (Frank Lampard) qui souhaitait le conserver alors même qu’ill ne le faisait que très peu jouer. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football