Suivez-nous!

Football

Mercato OM : 11 recrues en approche ?

Après une saison 2020/2021 en dent de scie, l’OM s’active sur le mercato estival qui est très agité. Le club phocéen doit gérer les joueurs en fin de contrat (12), ils sont nombreux et c’est une bonne chose car Sampaoli et Pablo Longoria veulent construire un nouveau projet. 

On sait depuis quelques semaines que Florian Thauvin, star de l’équipe phocéenne, a décidé de partir vivre une nouvelle aventure au Mexique et plus précisément aux Tigres,  l’équipe de son ami Gignac. Jordan Amavi quant à lui a décidé de prolonger son contrat avec l’OM jusqu’en 2025, il croit au projet de club. Dernièrement, Marseille a officialisé la venue d’un jeune crack Brésilien Gerson pour la somme de 20 M€ et il semblerait bien que ce soit la première d’une longue liste de recrues. Un groupe de supporters marseillais a discuté avec Longoria et un des dirigeants de ce groupe a déclaré : 

“Longoria a compté sur ses doigts devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club” 

On s’attendait à ce que le mercato de l’OM soit agité, mais cette déclaration fait grand bruit et réjouit ceux qui attendaient un grand changement au club. 

Qui seront les 10 autres recrues ?

Parmi les autres recrues attendues, on peut compter ceux qui ont été prêtés et qui se verront lever leur option d’achat, c’est le cas de Pol Lirola et Balerdi qui devraient rester à l’OM. Un gardien est attendu pour concurrencer et gérer la succession de Steve Mandanda, des latéraux sont aussi attendus pour remplacer les japonais Nagatomo et Sakai. Au milieu de terrain, il faudra gérer le probable départ de Kamara en recrutant une sentinelle puis enfin, les dernières recrues en attaque devraient se porter sur un ailier droit pour remplacer Flotov, un numéro 9 pour remplacer Germain/Benedetto et concurrencer Milik puis un ailier gauche suite au départ de Radonjic au Hertha Berlin. C’est un chantier monstrueux qu’est en train de réaliser Pablo Longoria.

La fin du feuilleton Thiago Almada ?

Dans les déclarations du président de l’OM, il insiste sur le fait que le jeune argentin était une envie de Sampaoli mais que Velez Sarsfield s’est montré trop gourmand en demandant 25 M€. La piste est donc abandonnée.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football