Suivez-nous!

Football

Mercato OM : la folle rumeur Coutinho en Ligue 1 refait surface !

Alors que la rumeur Coutinho à l’OM avait fait surface début juin, les rêves marseillais ont vite pris fin lorsque l’on a appris les demandes du FC Barcelone et du joueur pour venir dans le club phocéen. Pourtant, la rumeur refait surface et commence petit à petit à prendre de l’ampleur !

L’ancien pensionnaire de Liverpool plairait énormément à Jorge Sampaoli, arrivé sur le banc de l’OM en cours d’année. Le tacticien a notamment permis à Marseille de se qualifier pour la Ligue Europa et veut continuer à faire progresser son équipe. Pour cela, il ne manque pas d’ambition et aurait fait part à Pablo Longoria de son envie de faire venir le joueur du FC Barcelone. Il faut cependant souligner qu’un transfert du joueur de 28 ans paraît extrêmement compliqué à réaliser sur le plan financier. Coutinho est encore sous contrat jusqu’en 2023 et le Barça, dont la situation économique n’est pas au mieux, ne devrait pas lâcher facilement son milieu offensif. Autre point à relever, Philippe Coutinho devrait revenir de blessure d’ici la fin de l’été. Après 12 matches disputés dans cette saison 2020-2021, il a été victime d’une rupture du ménisque externe. Une blessure qui l’a éloigné des terrains pour le reste de la campagne. Cette blessure ne donne pas envie aux clubs de Premier League de miser sur lui et Barcelone se retrouve piégé. 

C’est alors que l’OM revient à la charge en proposant à Barcelone, un club ami, de faire venir le brésilien au club sous la forme d’un prêt sans option d’achat et en prenant en charge une grosse partie du salaire. Cette idée n’a pour l’instant pas été refusée par le club catalan qui souhaite étudier toutes les possibilités avant de parler affaires. La folle rumeur pourrait bien devenir réelle !

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football