Suivez-nous!

Football

Mercato OM : Sampaoli insiste pour recruter le successeur de Payet

Alors que l’OM est en train de réaliser un mercato très intéressant malgré un budget limité, Sampaoli souhaiterait toujours attirer un milieu offensif pour prendre la succession de Dimitri Payet. Ce sont toujours les 2 mêmes joueurs qui sont attendus, Amine Adli et Thiago Almada.

Le jeune français en priorité ?

Élu meilleur joueur de Ligue 2 avec Toulouse la saison dernière, Amine Adli a montré qu’il était déjà un grand joueur de foot alors qu’il n’a que 22 ans. Son talent est indéniable et Sampaoli est tombé sous son charme. Le président Longoria s’active depuis quelques semaines en coulisse pour attirer le joueur du Téfécé à l’OM mais aucun accord n’a été trouvé. Le recrutement massif du club, l’arrivée de Gerson (concurrence direct) et le non-départ de Kamara ne laissent entrevoir qu’un faible temps de jeu au joueur. Il a pourtant dit à ses dirigeants qu’il voulait rejoindre le club phocéen et que l’offre du LOSC ne l’intéressait pas. Les Bleu et Blanc vont devoir vendre des joueurs (Caleta-Car, Kamara, NR7, Benedetto…) avant de transmettre une offre à Toulouse. Le club de Ligue 2 réclame entre 7 et 10 M€ pour laisser le franco-marocain partir. 

Le retour de la piste Thiago Almada ?

Alors que la pépite argentine de 20 ans avait trouvé un contrat avec le club phocéen en début de mercato, les demandes financières de son club (20 M€) ont tout fait capoter et le joueur s’est éloigné de la France. Auteur de 20 buts et 7 passes décisives en 80 matchs, il est considéré comme le futur numéro 10 de l’Albiceleste. Sampaoli le connaît très bien et avait fait de lui sa priorité, cet échec est resté dans sa tête et il a demandé l’accord à son président pour revenir à la charge dans ce dossier. Si Amine Adli semble être la priorité du club car il est français et qu’il n’est pas excessivement cher, Thiago Almada reste la priorité de Sampaoli ! Il faudra tout comme Adli, attendre des ventes au club pour passer à l’action, en espérant qu’une grosse écurie européenne ne vienne proposer un gros chèque pour l’argentin entre-temps…

Quoi qu’il en soit, Marseille peut se targuer d’avoir des dirigeants qui font un énorme boulot lors de ce mercato estival et leur présent est encore assuré pour quelques saisons avec un Dimitri Payet regonfler au maximum

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football