Suivez-nous!

Football

Mercato OM : un indésirable pisté par un club émirati ?

L’Olympique de Marseille vit un mercato pour le moins agité. Après l’intronisation de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur, le club désormais présidé par Pablo Longoria a multiplié les arrivées, dix au total. Face à cela, le club phocéen se voit donc obligé de dégraisser, et voudrait voir partir plusieurs éléments considérés comme indésirables.

Pablo Longoria et son équipe ne chôment pas depuis l’ouverture du marché des transferts, c’est le moins que l’on puisse dire. Après avoir enregistré pas moins de dix arrivées, dont certaines concernes des joueurs majeurs, les Olympiens veulent désormais voir partir certains membres de leur effectif. D’après Tyc Sports, Dario Benedetto serait la cible d’une offre du Sharjah FC, un club des Émirats arabes unis. Toujours selon le média argentin, le club émirati aurait proposé à l’OM un prêt d’un an, assorti d’une option d’achat en fin de saison. De leur côté, les Phocéens n’auraient pas encore donné de réponse, mais étudieraient sérieusement cette proposition. Le plus compliqué sera très certainement de convaincre le joueur, qui avait récemment déclaré qu’il « espère être à l’OM la saison prochaine ». Rien n’est donc encore joué.

Touchant des émoluments s’élevant à près de 260 000 euros par mois, Dario Benedetto est devenue un poids pour les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Souvent pointé du doigts par les supporters et les observateurs, il a néanmoins joué 32 rencontres de Ligue 1 la saison dernière. Avec un Arkadiusz Milik arrivé en janvier dernier, et qui a fait trembler les filets à 9 neufs reprises en seulement 15 rencontres, Dario Benedetto représente donc un poids au niveau financier, et n’est pas un élément décisif du groupe marseillais. Si l’Argentin souhaite, d’après ses dires, poursuivre l’aventure à Marseille, il risque de devoir aller au bras de faire avec sa direction. Mais on imagine mal l’affaire aller jusque là.

L’Olympique de Marseille risque d’être méconnaissable à la reprise. L’arrivée d’un nouveau coach, et de nombreux nouveaux joueurs, forcent les dirigeants à faire en sorte que plusieurs éléments fassent leur valise. Dario Benedetto étant décrié depuis plusieurs mois déjà, il devrait être l’un des premiers à s’envoler loin de la Canebière.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football