Suivez-nous!

Football

Mercato : Où en est le LOSC avec Christophe Galtier ?

Après la superbe saison de Lille, sacré champion de France, Christophe Galtier, l’entraîneur des Dogues, et sur les tablettes de nombreux clubs. Désireux de plier bagages et d’aller voir l’herbe est plus verte ailleurs, l’ancien technicien de l’AS Saint-Etienne est retenu par son club, puisqu’il lui reste un an de contrat.

L’OGC Nice fait partie des écuries qui souhaitent voir débarquer Galtier sur leur banc. S’appuyant sur la dernière année de contrat qui lie le natif de Marseille au club, Lille a indiqué aux Niçois qu’il faudra sortir le chéquier pour l’attirer. Olivier Létang, président du club, a indiqué que les négociations étaient au point mort entre les deux partis : « On n’a pas d’accord avec Nice. Les discussions avancent très très peu. Comme je le dis à chaque fois, on a un entraîneur, Christophe, qui est sous contrat avec nous. Les contrats existent et sont faits pour être respectés. Et comme les discussions n’avancent pas entre Nice et le LOSC… On est un club qui doit être respecté. Un club fort. On ne vient pas s’essuyer les pieds sur le LOSC comme ça, ».

D’après le 10sport, le LOSC attend une offre comprise entre 8 et 10 millions d’euros de la part du Gym. Une somme assez importante pour un coach, et que l’ancien club d’Hugo Lloris ne semble pas prêt à vouloir débourser. Ces derniers souhaitent abaisser ce montant au maximum, tandis que le LOSC souhaite garder l’entraîneur élu meilleur coach de Ligue 1 cette saison, ou bien d’en tirer la somme demandée. Le dossier est donc compliqué, et les négociations risquent de durer.

Sacré champion de Ligue 1 devant le Paris-Saint Germain cette année, le LOSC a réalisé, notamment à Christophe Galtier, une saison de folie, se permettant même de vaincre l’ogre parisien sur son propre terrain. On comprend mieux pourquoi Olivier Létang s’accroche autant à son coach…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football