Suivez-nous!

Football

Mercato : où en est Moussa Dembélé ?

Prêté à l’Atlético cette saison, avec qui il a été champion d’Espagne, Moussa Dembélé ne sera a priori pas conservé chez les Colchoneros. Bien malin est celui qui pourra dire où se trouvera le joueur de 24 ans la saison prochaine. Le point sur la situation de l’attaquant lyonnais.

L’Atletico ne lèvera pas l’option d’achat

Moussa Demblélé n’aura pas convaincu en Espagne. Avec seulement 7 matchs disputés cette saison, l’attaquant français n’entrait pas vraiment dans les plans de Diego Simeone. 4ème dans la hiérarchie des attaquants de l’Atletico, l’ancien joueur du Celtic Glasgow a été plombé par un malaise à l’entraînement, qui a poussé le club madrilène à faire preuve de précaution le concernant. Néanmoins, Diego Simeone ne serait pas contre donner une seconde chance à Dembélé. L’option d’achat du prêt de Dembélé est cependant trop élevée (33,5M€) pour que les Colchoneros achètent définitivement l’attaquant lyonnais. L’Atletico pourrait réfléchir à proposer un prêt à l’OL.

L’OL pas contre le conserver, le Celtic à l’affût

Il y a tout juste un mois, Juninho déclarait dans L’Equipe : « On compte sur lui. Si l’Atlético décide de lever l’option, il restera là-bas. S’il ne la lève pas, on va le recevoir les bras ouverts. ». Une porte qui ne serait donc pas complètement fermée pour Dembélé à l’OL. Mais un retour à son ancien club ne serait pas impossible. En effet, un retour de Dembélé au Celtic intéresserait les dirigeants écossais.

Le cas Dembélé va donc défrayer la chronique dans les semaines venir. Une chose est sûre : l’attaquant français a besoin de se relancer…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football