Suivez-nous!

Football

Mercato : Pape Matar Sarr peut-il rester au FC Metz ?

Pape Matar Sarr est la révélation de la saison 2020-2021 du FC Metz. Le milieu de terrain sénégalais a explosé en seulement 22 matchs. Âgé de seulement 18 ans, Sarr est courtisé par de nombreux clubs européens. Le point sur la situation du jeune messin.

Dernière recrue en date issue de l’Académie Génération Foot au Sénégal, Pape Matar Sarr a confirmé les attentes placées en lui. Il s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein du 11 de Frédéric Antonetti. Des bonnes performances qui lui ont déjà ouvert les portes de l’équipe nationale Sénégalaise, lui qui a été appelé par Aliou Cissé en mars dernier. Evalué à 10M€ par TransfertMarkt, il dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Un départ à l’étranger ou une saison de plus en Lorraine ?

Le sénégalais plaît à beaucoup de clubs. En Premier League, Sarr est suivi par Aston Villa, qui aurait déjà transmis une offre de 27M€, Everton, Chelsea et Newcastle. Séville et l’Atalanta Bergame auraient aussi des vues sur le joueur de 18 ans. Du côté de la France, l’OGC Nice est intéressé par le milieu de terrain messin. Néanmoins, Sarr s’imaginerait bien rester une saison de plus au FC Metz. En effet, il a déclaré à l’Equipe : « Au FC Metz, notre premier objectif est de maintenir l’équipe en Ligue 1. Mais gagner des trophées là-bas fait aussi partie de mes ambitions pour la saison prochaine. Je veux faire une meilleure saison qu’en 2020-2021 et si possible marquer plus de buts ». Antonetti va aussi pousser pour conserver son jeune joueur.

Ainsi, Pape Matar Sarr pourrait donc bien rester au FC Metz. Cela lui permettrait de confirmer les belles choses entrevues cette saison, et de na pas griller des étapes. Cependant, en cas d’offre particulièrement alléchante, le président messin le laissera partir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football