Suivez-nous!

Football

Mercato : Paris jette son dévolue sur Camavinga

Après leur élimination en demi-finale de ligue des champions face à Manchester City, Paris doit désormais se concentrer sur sa fin de saison en championnat et espérer un faux-pas du LOSC pour être sacré champion. Quant aux dirigeants du PSG, ils se mettent dès à présent au travail pour combler les manques de l’équipe et préparer les possibles départs. La rumeur du jour nous emmène vers le prodige Camavinga, la priorité de Leonardo.

Ce parcours en ligue des champions cette année aura montré au PSG qu’il manquait de densité au milieu de terrain. Marco Verratti est souvent blessé ou suspendu, Herrera n’apporte pas le rendement attendu, au final seuls Gueye et Paredes affichent un bon niveau régulier. Le milieu de terrain devient donc le chantier prioritaire des hommes de la capitale. Après avoir voulu recruter avec échec Frenkie De Jong à l’été 2019, le PSG veut à nouveau recruter un néerlandais en la personne de Georginio Wijnaldum. L’actuel pensionnaire de Liverpool était intéressé par le projet parisien mais aurait donné son accord à son ancien sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, pour signer libre au Barça cet été. Leonardo et Mauricio Pochettino se seraient donc focalisés sur un crack français, Eduardo Camavinga. 

L’international français s’est révélé la saison dernière en réalisant une année 2020 de très haut niveau malgré ses 17 ans. Des performances qui lui ouvrent les portes de la sélection de l’équipe de France avec qui il inscrit 1 but, ce qui fait de lui le plus jeune buteur des Bleus depuis 1914. De nombreux clubs ont tenté leur chance au mercato mais les dirigeants rennais ont décidé de garder leur pépite au moins une saison de plus. Eduardo Camavinga est désormais majeur (18 ans), porte le numéro 10 du club breton mais vit une saison un peu plus compliquée. En effet, il n’arrive plus à être décisif dans le terrain adverse et n’a plus le même volume de course qui était énorme la saison dernière. Malgré cela, son talent reste indéniable et les plus grands clubs du monde souhaitent toujours le recruter. On parle beaucoup du Real Madrid, du Bayern Munich et depuis peu le FC Barcelone qui souhaite remplacer Sergio Busquets par le jeune français.

Ce sera donc un dossier compliqué à gagner pour Paris, mais on imagine que Camavinga serait intéressé de rester dans son pays pour continuer à évoluer et pour jouer avec des stars comme Neymar et Mbappé.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football