Suivez-nous!

Football

Mercato : plusieurs clubs de Ligue 1 sur Thomas Henry

Thomas Henry a la côte en Ligue 1. L’ancien joueur du FC Nantes a réalisé une très belle saison avec son club d’OH Louvain, en Belgique. En France, trois clubs seraient en concurrence pour attirer le buteur Français.

Statistiquement, la saison de Thomas Henry est très flatteuse. Avec 21 buts marqués et 6 passes décisives en 31 matchs, le natif d’Argenteuil a crevé l’écran en Jupiler Pro League, dont il a fini 2ème meilleur buteur. Le buteur d’1m91 pourrait donc revenir en France par la grande porte, lui qui était passé par Beauvais, le FC Nantes et Chambly sans jamais percer. En effet, le FC Metz, l’ASSE et le RC Lens ont tous manifesté un intérêt pour Henry.

Cependant, le joueur formé à Beauvais serait tenté par un challenge à l’étranger, et notamment à Swansea, qui lui aurait fait des avances. La concurrence sera donc assez rude pour le joueur évalué à 5M€ par TransferMarkt, mais dont Louvain attendrait 3,5M€ pour s’en séparer.

En France, l’ASSE semble avoir un temps d’avance sur le dossier, l’intérêt du FC Metz étant nouveau et le RC Lens n’ayant pas fait d’Henry sa priorité. Qui arrivera à attirer le buteur de 26 ans ? Affaire à suivre…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football