Suivez-nous!

Football

Mercato : pourquoi Loïc Badé a quitté le RC Lens pour le Stade Rennais ?

Révélation de la saison 2020-2021 du RC Lens, Loïc Badé sera confronté à de nouveaux défis lors de la prochaine campagne. Le défenseur central a rejoint le Stade Rennais avec qui il va découvrir la coupe d’Europe et plus précisément, la Ligue Europa Conférence !

L’issue semblait inévitable pour le RC Lens… Pour son retour en Ligue 1, le club nordiste a réalisé une saison exceptionnelle ponctuée par une jolie 7e place. Parmi les belles satisfactions de cette campagne, Loïc Badé figure tout en haut de la liste. Le défenseur central a fait preuve d’une impressionnante solidité et régularité dans les performances malgré son jeune âge. Courtisé par plusieurs pensionnaires de Ligue 1 dont l’Olympique de Marseille, c’est finalement le Stade Rennais qui s’est attaché les services du jeune homme de 21 ans. Le club breton a dû débourser 20 M€ et inclure un pourcentage compris entre 12,5 et 15 % de plus-value à la revente pour attirer Badé. Une opération tout bonnement exceptionnelle sur le plan financier puisque le natif de Sèvres était arrivé libre de tout contrat en 2020. Ce départ est logique pour l’une des révélations du dernier exercice du championnat de France qui va découvrir l’Europe. Le SRFC a terminé à la 6e place de Ligue 1. Cette position lui promet de disputer la Ligue Europa Conférence, nouvelle compétition de l’UEFA.

« Je suis très heureux de m’engager avec le Stade Rennais F.C. Je suis officiellement Rouge et Noir et c’est une très grande joie. Il y avait d’autres pistes mais mon choix s’est fait naturellement. J’avais des ambitions. C’est un choix très réfléchi. Je pense que c’est le bon. Il me tient à cœur de confirmer en France. Le projet sportif m’a très vite emballé. J’ai été séduit par les objectifs du club. Ça me correspondait. Le projet de jeu du coach aussi me correspond. » , tels sont les propos de Loïc Badé suite à son arrivée à Rennes. À noter qu’il devrait rapidement s’imposer comme un élément incontournable dans la défens rennaise. Cette dernière a vu partir son vétéran Damien Da Silva à l’OL.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football