Suivez-nous!

Football

Mercato PSG : quel avenir pour Sergio Rico ?

Si les supporters du Paris-Saint Germain peuvent avoir leur sourire quant au mercato réalisé par leur club, certains joueurs de l’effectif peuvent l’avoir mauvaise. Déjà barré par Keylor Navas, Sergio Rico voit désormais Gianluigi Donnarumma, un autre poids lourd, débarquer au poste de gardien de buts.

L’aventure parisienne de Sergio Rico semble déjà toucher à sa fin. Arrivé en toute fin de mercato estival l’année passée, le portier espagnol n’a disputé que 10 petites rencontres de Ligue 1, et ne devrait pas voir ce nombre évoluer. En effet, Leonardo et ses hommes ont enregistré l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, qui, à seulement 22 ans, fait déjà partie des meilleurs à son poste. L’Espagnol voyait déjà face à lui Keylor Navas, dernier rempart d’expérience dont les compétences sont reconnues par tous sur la planète football, et voit désormais l’élément élu meilleur gardien de l’Euro 2021 lui faire un peu plus d’ombre. S’en est trop pour l’ancien portier du FC Séville, qui a demandé à quitter le club selon Le Parisien.

Reste désormais à savoir où arrivera le joueur formé à Séville. À 27 ans, il bénéficie d’une certaine expérience qui lui permet de posséder malgré tout une belle cote sur le marché des transferts. Aucun nom de club potentiellement intéressé n’a pour le moment filtré, mais il est facile d’imaginer que cela risque de se bousculer au portillon, surtout pour un élément donc la valeur marchande ne se situe qu’aux alentours de 7 millions d’euros. Un an après son arrivée dans le capitale, Sergio Rico va donc déjà dire au revoir à la Ville Lumière.

Le mercato pharaonique du Paris-Saint Germain oblige le club à enregistrer quelques pertes. Déjà pour être dans les clous au niveau financier, mais également car certains éléments savent que leur temps de jeu risque de diminuer drastiquement au vue des différents noms qui rejoignent l’effectif parisien. Si les Franciliens poursuivent leur mercato tel qu’ils l’ont commencé, on risque de voir d’autres éléments plier bagages.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football