Suivez-nous!

Football

Mercato : que faire de Benjamin Lecomte à l’AS Monaco ?

L’AS Monaco s’active enfin dans ce mercato estival ! Et c’est au poste de gardien de but que le club de la principauté a décidé de se renforcer. L’ASM vient d’officialiser la venue d’Alexander Nübel pour deux saisons sous forme de prêt. Une arrivée qui ne devrait pas faire les affaires de Benjamin Lecomte…

Très peu actif depuis l’ouverture du marché des transferts, l’AS Monaco a officialisé sa première recrue de l’été. Alexander Nübel va débarquer en terres monégasques pour les deux prochaines saisons sous forme de prêt. Le portier allemand de 24 ans occupait le poste de doublure de Manuel Neuer au Bayern Munich. Après une campagne 2020-2021 où il n’a disputé que 4 matches, toutes compétitions confondues, il va connaître une première expérience en dehors de son Allemagne natal. Une aventure à l’ASM qui devrait lui offrir plus de responsabilités au détriment de Benjamin Lecomte… Si ce prêt à Monaco devrait s’avérer être une étape importante dans la carrière du natif de Paderborn, cela pourrait être un autre son de cloche concernant le portier numéro de l’AS Monaco.

L’ancien de Montpellier pourrait voir d’un mauvais oeil la venue du gardien allemand. Depuis son arrivée à l’AS Monaco en 2019, Lecomte ne cesse de s’affirmer comme l’un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat de France. Il sort d’une superbe campagne 2020-2021 en Ligue 1 où il a disputé 28 rencontres. Sur ces 28 confrontations, il n’a pas encaissé le moindre but à 13 reprises. Un nombre qui le place à la 4e place du classement des gardiens ayant réalisé le plus de clean sheet durant cet exercice. Il s’est imposé comme un membre crucial dans l’effectif de Niko Kovac. Cependant, il devrait voir son rôle largement diminuer avec le prêt de Nübel. Cette venue peut sembler étrange étant donné les prestations livrées par le natif de Paris. À 30 ans, ce dernier est loin d’être sur le déclin.

Le suspense reste entier concernant l’homme qui va prendre place dans les buts de l’AS Monaco la saison prochaine. En cette fin du mois de juin, il est encore trop tôt pour se faire une idée sur celui qui sera le numéro 1. La concurrence risque de faire rage à ce poste…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football