Suivez-nous!

Football

Mercato : quel avenir pour Camavinga au Stade Rennais ?

C’est un dossier extrêmement compliqué à gérer que représente Eduardo Camavinga ! En fin de contrat à l’été 2022, la pépite du Stade Rennais n’a toujours pas prolongé avec son club formateur. Le SRFC parviendra-t-il à le conserver pour cette saison ?

Bien que le Stade Rennais ne connaisse pas, pour l’instant, un mercato estival extrêmement agité, il y a un dossier qui doit occuper continuellement l’esprit des dirigeants rennais. Ces derniers doivent gérer le cas Eduardo Camavinga. Sur le plan sportif, à part des éloges, il est difficile de dire quoi que ce soit concernant le natif de Miconje en Angola. Après quelques apparitions lors de la saison 2019-2020 où il s’était révélé aux yeux des observateurs du ballon rond, il a confirmé durant la campagne 2020-2021. Sur ses 35 matches de Ligue 1 disputés, il a été présent dans le onze de départ à 28 reprises. Impressionnant de régularité et de justesse, le milieu de terrain de 18 ans est aujourd’hui la cible de nombreuses écuries prestigieuses, à commencer par le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale aimerait s’attacher les services dès cet été de celui qui sera en fin de contrat en juin 2022. La question est de savoir si le Stade Rennais arrivera à le convaincre de prolonger… Dans le cas contraire, Camavinga devrait être vendu dans les prochaines semaines ou devrait partir librement d’ici plusieurs mois.

«Aujourd’hui, tous les joueurs qui ont repris sont sous contrat et joueurs de Rennes, donc je ferai avec lui. Maintenant, on sait qu’il est dans une situation où il ne reste qu’un an de contrat ici, et on a déjà plusieurs fois souligné qu’on ne peut pas se permettre de rester dans cette situation-là concernant un joueur international comme lui. Comment je l’ai trouvé ? Très bien, détendu, en bonne forme, motivé. Maintenant, ça fait aussi partie d’une carrière d’avoir des moments comme ça, avec des décisions importantes à prendre, lui en a une très importante à prendre pour son avenir, et nous, le club, on a aussi nos intérêts à défendre. J’espère qu’on trouvera une solution qui satisfasse tout le monde. » , tels sont les propos de Bruno Génésio au sujet de son milieu de terrain. L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé dans un entretien accordé à L’Équipe.

C’est un véritable dilemme auquel se retrouvent confrontés les dirigeants rennais. La tentation serait de le conserver pour espérer une prolongation de contrat. Cependant, un scénario où Camavinga quitte le Stade Rennais sans la moindre contrepartie en fin de saison n’est pas exclure. Ce qui serait une très mauvaise opération sur le plan financier étant donné la valeur du milieu de terrain de 18 ans… Il est estimé à 55 M€ par le site Transfermarkt.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football