Suivez-nous!

Football

Mercato : quel avenir pour Martin Braithwaite après son très bon Euro ?

Toutes les bonnes choses une fin, et pas forcément celle espérée. Considérée comme l’une des petites nations de cet Euro 2021, le Danemark est finalement parvenu à se hisser jusqu’en demi-finale. Après une défaite amère face à l’Angleterre, le tournoi est donc terminé pour Martin Braithwaite et ses coéquipiers. Mais vers où l’avenir de l’actuel joueur du FC Barcelone se dirige-t-il ?

Ils ont été héroïques. Véritable surprise de cette Euro, le Danemark a finalement pris la porte face à l’Angleterre, dans un match plus qu’indécis. L’heure est alors au repos pour les joueurs de la sélection, mais l’avenir de certains pour la saison prochaine est encore flou. C’est le cas de Martin Braithwate. Recruté au mercato d’hiver 2020 par le Barça pour pallier à la blessure de Luis Suárez, l’avant-centre n’occupe qu’un poste de joker au sein du club blaugrana. Avec seulement 11 titularisations en Liga cette saison, il fait partie des joueurs que le club aimerait voir partir afin d’alléger la masse salariale, et ainsi prolonger Lionel Messi. De plus, les arrivées de Memphis Depay et Sergio Agüero en Catalogne cet été semblent lui barrer la route encore davantage.

Mais contre toute attente, l’ancien joueur de Toulouse a bien l’intention de rester en terres catalanes la saison prochaine. Alors que Mundo Deportivo évoquait récemment un intérêt de West Ham pour l’attaquant de 30 ans, d’autres rumeurs font état de sa volonté de s’accrocher à sa place au sein de l’effectif, et de refuser toutes les offres qui viendraient à lui. Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Blaugranas, son souhait serait de s’imposer chez les pensionnaires du Camp Nou. Alors que le club traverse une crise économique sans précédent, voilà une nouvelle qui ne devrait pas ravir Joan Laporta…

C’est une nouvelle épine qui vient se planter dans le pied du FC Barcelone. Alors que les Culés ont récemment demandé à l’ensemble de leur effectif d’alléger leur salaire pour satisfaire les exigences de Lionel Messi (une demande qui été refusée), les Azulgranas cherchent désormais à dégraisser un maximum, toujours dans le but de contenter l’argentin. L’objectif est également d’entrer dans clous imposés par la Liga au niveau de la masse salariale, sans quoi l’écurie ne pourrait tout simplement pas disputer le championnat, qui démarre dans un peu plus d’un mois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football