Suivez-nous!

Football

Mercato : quel avenir pour Mohamed Bayo ?

Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, Mohamed Bayo a réalisé un magnifique exercice 2020-2021 et a été l’un des grands artisans de la montée dans l’élite du Clermont Foot. Aujourd’hui très courtisé, voici quel pourrait être le futur de Bayo.

Il est la révélation de Ligue 2. Totalement inconnu à l’été 2020, Bayo est aujourd’hui un incontournable à Clermont. Son duo avec Jodel Dossou a fait des misères dans les défenses de Ligue 2. Avec 22 buts et 7 passes décisives, les statistiques de celui qui a disputé tous les matchs de la saison en Ligue 2 sont totalement affolantes. Une telle saison attise forcément les convoitises de clubs plus huppés. L’attaquant guinéen est cependant loin d’être parti. Le dossier Bayo devrait bien occuper les dirigeants Clermontois durant ce mercato.

Un intérêt en France et en Belgique mais toujours pas d’offre

Parmi les clubs intéressés par s’attacher les services de Mohamed Bayo, seuls les noms de l’AS Saint-Etienne et d’Anderlecht ont filtré. Evalué à 6M€ par TransferMarkt, le natif de Clermont a vu sa côte grimper en flèche. Son prix pourrait rebuter beaucoup de clubs. C’est ce qui semble être le cas car les dirigeants Clermontois n’ont toujours par reçu d’offre pour l’attaquant de 23 ans, qui pourrait donc bien rester dans le club auvergnat la saison prochaine. De son côté, Bayo avoue à Onze Mondial ne toujours pas avoir fait son choix : « Je ne pense pas à ça. Je reste le même. J’ai toujours fonctionné comme ça avec mon agent. Je ne calcule pas les convoitises. Je me concentre sur le terrain et les matchs. (…) Je vais devoir faire un choix. Pour le moment, il n’est pas fait. Pourquoi ne pas rester en Ligue 1 avec Clermont ? Mais avant ça, il faut voir si c’est possible. Le club voudra peut-être me vendre pour des raisons financières, je ne suis pas seul décisionnaire ».

Ainsi, Bayo pourrait bien rester Clermontois la saison prochaine, ce qui représenterait une belle opération pour le Clermont Foot. Néanmoins, dans le mercato tout peut aller très vite…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football