Suivez-nous!

Football

Mercato : quel avenir pour Ousmane Dembélé au FC Barcelone ?

Étoile montante du football français après d’impressionnantes performances avec le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé avait rejoint le FC Barcelone en 2017 contre un chèque de 105 millions d’euros, soit le deuxième transfert le plus cher de l’Histoire à l’époque. Freiné par les blessures, l’avenir de l’international français est de plus en plus flou.

L’avenir semblait tout tracé pour Ousmane Dembélé. Débarquant au Barça pour remplacer Neymar, parti au Paris-Saint Germain, l’ambidextre connaît finalement une aventure plus que compliquée avec le club catalan. La faute à de multiples blessures, l’ayant éloigné des terrains pendant près de 600 jours depuis son arrivée dans le club de Lionel Messi. Offrant des performances satisfaisantes lorsqu’il est sur le pré, l’international français (27 sélections, 4 buts) a connu une saison 2020/2021 assez régulière, jouant 44 matchs avec les Blaugranas et marquant 11 buts.

Mais ses vieux démons l’ont vite rattrapé : sélectionné pour participer à l’Euro 2021 avec les Bleus cet été, Ousmane Dembélé a connu une nouvelle blessure, face à la Hongrie, qui a mis fin à son tournoi. Avec quatre mois d’absence au minimum, le Français est donc certain de manquer la reprise et le début de la saison avec le FC Barcelone. Le Barça commencerait-il à en avoir marre d’avoir dans son effectif un joueur acheté une somme astronomique, touchant un salaire de 12 millions d’euros par saison, mais qui passe au final plus de temps avec l’équipe médicale qu’avec ses partenaires ? Aucune information concernant son avenir au club n’a filtré, mais on peut imaginer que les dirigeants commencent à être agacés de cette situation. Alors que l’on évoquait un intérêt de Manchester United pour le Français, les Red Devils auraient rétracté leur offre suite à la nouvelle blessure de l’ancien Rennais. Le joueur de son côté, souhaiterait poursuivre son aventure en terres catalanes, mais le club ne serait pas contre une vente, étant donné ses finances qui sont dans un état alarmant. Rien n’est donc décidé pour l’avenir d’Ousmane Dembélé.

Ayant connu 11 blessures depuis son arrivée au Barça, lui ayant fait manquer près d’un an de compétition, Ousmane Dembélé est régulièrement critiqué pour son hygiène de vie. Avec un Ansu Fati prenant de plus en plus d’importante dans l’effectif, l’ancien joueur du Borussia Dortmund va devoir mettre les bouchées doubles si il souhaite conserver une place de titulaire.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football