Suivez-nous!

Football

Mercato OL : quelles sont les raisons du départ de Melvin Bard ?

C’est une nouvelle pour le moins inattendue qui est apparue dans la presse il y a quelques jours : Melvin Bard, jeune arrière gauche formé, et évoluant à l’OL, représentera les couleurs de l’OGC Nice la saison prochaine. Les Lyonnais et les Niçois sont en effet arrivés à conclure un deal de 3 millions d’euros, accompagné de divers bonus.

Si l’OGC Nice semble avoir du mal à se mettre en route au vue de ses résultats en match de préparation, les Aiglons sont en tout cas actifs sur le marché des transferts. Après les arrivées de Calvin Stengs et de Jean-Clair Todibo, c’est un élément en provenance de Ligue 1 qui va venir renforcer leurs rangs : Melvin Bard. Cette situation fait évidemment penser à celle d’Amine Gouiri, qui avait lui aussi quitté l’OL pour rejoindre le Gym, et y avait montré un tout autre visage. Ce choix de la part de la direction du club rhodanien est donc difficilement compréhensible pour les supporters, d’autant plus que Melvin Bard fait partie des espoirs des espoirs du football français puisqu’il disputera en effet les Jeux Olympiques avec l’équipe de France cet été.

Mais ce départ surprise serait lié à la décision d’un seul homme : Peter Bosz. Arrivé cet été sur le banc, l’entraîneur néerlandais n’aurait tout simplement pas été convaincu par le niveau affiché par le joueur. D’autant plus que le poste de latéral gauche à l’Olympique lyonnais est déjà bien fourni, avec des éléments comme Maxwel Cornet, Youssouf Koné et Henrique. Le nouveau coach du l’OL, connu pour faire progresser les jeunes pousses, ne s’appuiera donc pas sur Melvin Bard. En conférence de presse, l’ancien technicien de Bayer Leverkusen a fait preuve de langue de bois : « C’est dur de dire quelque chose sur Melvin Bard, parce que je n’ai travaillé que deux jours avec lui. Après, il est parti avec l’équipe olympique. Vous avez vu, trois arrières gauches, avec Youssouf Koné, Henrique et Maxwel Cornet, ont joué contre Villefranche et Wolfsburg. Melvin est aussi un arrière gauche. C’est un bon joueur. Si tout va bien pour lui, vu que la visite médicale aura lieu à son retour des JO, il va aller à Nice. J’espère vraiment qu’il jouera bien là-bas« . Les supporters lyonnais, doivent certainement moins l’espérer…

L’Olympique lyonnais réalise pour le moment un mercato assez discret. Si il a surtout été marqué par le départ de Memphis Depay, libre de tout contrat, au FC Barcelone, l’écurie club de Jean-Michel Aulas ne semble pas vouloir bouleverser son effectif, puisque seul Damien Da Silva et Henrique ont rejoint les pensionnaires du Parc OL.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football