Suivez-nous!

Football

Mercato : quels chantiers pour Christophe Galtier à Nice ?

Après l’officialisation de son arrivée il y a quelques jours, Christophe Galtier a désormais du pain sur la planche. Pour les Aiglons, l’objectif affiché cette saison est clair : bâtir une équipe basée sur le collectif, et accrocher une place qualificative pour une compétition européenne.

Après des semaines de négociations, c’est désormais une réalité : Christophe Galter, champion de France avec le LOSC cette saison, prendra place sur le banc de touche niçois. Il y a trois jours, le technicien né à Marseille dirigeait sa première séance d’entraînement avec son nouveau groupe, auquel manquait encore les internationaux. L’occasion pour lui de découvrir dix jeunes sortis du centre de formation. Si cette séance n’a rien montré de particulier, elle marque en tout cas le véritable début de prise de fonctions de l’ancien coach de l’AS Saint-Étienne.

Si le Gym ne compte pour l’instant pas un effectif suffisant pour atteindre les objectifs fixés, le mercato risque d’aider à pallier à ce manque. Julien Fournier, directeur sportif de l’écurie des Alpes-Maritimes, a déjà préparé le terrain, et ce bien avant que le signature de Christophe Galtier ne s’officialise. Avec 53 buts encaissés la saison dernière, la défense semble être le secteur ayant le plus besoin de sang neuf. Mais c’est pourtant Loïc Rémy, passé par Lille, qui serait en haut de la short-list de l’ancien coach des Dogues. Ce dernier a également assuré qu’il ne tenterait d’arracher aucun joueur à son ancien écurie durant ce mercato, malgré les relations tendues qu’il entretient avec sa désormais, ex-direction.

Quoiqu’il en soit, l’été risque d’être agité du côté de Nice. La barre étant placée assez haute en terme d’objectifs, elle se doit de l’être tout autant sur le plan du mercato. Avec l’arrivée d’un coach de renom, Jean-Pierre Rivière et ses hommes se doivent d’apporter quelques noms supplémentaires à un effectif qui possède des carences dans certains de ses secteurs.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football