Suivez-nous!

Football

Mercato : Qui pour prendre la suite de Galtier au LOSC ?

Si Lille espérait conserver son coach à l’issue de la saison, il n’en sera finalement rien. Après de longues discussions, le coach né à Marseille rejoindra l’OGC la saison prochaine, et laisse donc le banc de touche lillois vide. Les dirigeants du club nordiste ont donc désormais du pain sur la planche pour lui trouver un remplaçant.

Plusieurs pistes sont étudiées par Olivier Létang et son équipes. Nous vous parlions hier de celle menant à Claudio Ranieri, mais le technicien italien n’est pas le seul nom présent sur la short-liste concoctée par les pensionnaires du stade Pierre Mauroy. Celui de Laurent Blanc y figurait également. Sous contrat avec le club d’Al-Rayyan jusqu’en 2022, l’ancien coach de l’équipe de France souhaiterait effectuer un retour en Ligue 1. Pour appuyer ces rumeurs, d’autres bruits de couloir évoquent le fait que l’ancien entraîneur du Paris-Saint Germain aurait été aperçu lors de compétitions de golf se déroulant dans la région lilloise, mais surtout qu’il aurait fait l’acquisition d’une résidence afin d’y séjourner.

L’autre cible des dirigeants lillois mènerait à Lucien Favre. Libre depuis son éviction du Borussia Dortmund le 13 décembre dernier, le technicien suisse serait un candidat crédible à la succession de Christophe Galtier. Passé par l’étranger et des clubs de renom tels que le Borussia Mönchengladbach ou le Borussia Dortmund, cité précédemment, l’entraîneur de 63 ans est surtout déjà passé par l’OGC Nice, entre 2016 et 2018. Au terme d’une expérience très réussie, il avait décider de lui même rendre son tablier.

En cas d’échec des dossiers ci-dessus, le LOSC se rabattrait alors sur Thiago Motta. Ayant débuté sa carrière d’entraîneur en 2018 avec les U19 du PSG, l’italien rejoint ensuite le Genoa. Mais la première véritable aventure de l’ancien numéro 8 parisien sur un banc de touche tourne rapidement au fiasco. Licencié après dix matchs durant lesquels il n’obtient que deux victoires, il est depuis sans le club. L’ancien milieu de terrain a alors profité de cette période de calme pour terminer de passer ses diplômes d’entraîneur.

Le LOSC dispose d’un éventail de choix pour la succession de Christophe Galtier. Si chacun des profils présentés est différent, les dirigeants lillois doivent sûrement lorgner davantage sur certains que sur d’autres. On pense notamment à Thiago Motta, dont la signature serait une véritable prise de risques étant donné sa faible expérience à ce poste.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football