Suivez-nous!

Football

Mercato : qui pourrait rapporter gros au FC Nantes ?

Tout juste maintenu en Ligue 1, le FC Nantes ne devrait tout de même pas connaître un été tranquille.

Ils ont obtenu leur billet pour au moins une saison supplémentaire en Ligue 1 hier soir face à Toulouse. Les Canaris ont connu une saison difficile mais qui rencontre une fin heureuse. Malgré tout, certains des hommes d’Antoine Kombouaré se sont illustrés sur le plan personnel, ils devraient attirer des clubs de Ligue 1 plus huppés mais aussi des clubs étrangers.

Ludovic Blas

Milieu offensif parfois plus reculé, parfois sur le côté droit, Ludovic Blas a su s’adapter à tous les postes qui lui ont été proposés. Malgré tout, c’est en position de numéro 10 que Blas s’est illustré et a le plus souvent joué. Véritable créateur du jeu de son équipe, il était la pierre angulaire par qui passaient tous les ballons. Redescendre pour aller chercher dans les pieds, créer les occasions par la passe ou par le dribble, l’ancien guingampais a prouvé qu’il était un joueur de talent. Avec 11 buts et 5 passes décisives, il s’inscrit comme l’un des joueurs les plus déterminants de son club. Il est évalué à 13 millions d’euros. Des clubs de Ligue 1 devraient s’intéresser à Ludovic Blas qui pourrait quitter Nantes malgré le maintien.

Alban Lafont

Le portier nantais a connu une saison en demi-teinte. Trop peu décisif dans les matchs importants, il ne s’est pas particulièrement illustré tout en maintenant un niveau correct. Privé d’Euro Espoir avec les Bleuets à cause des barrages disputés hier soir, l’international français garde une côte très élevée en Europe. Malgré une option d’achat levée par Waldemar Kita, l’ex-gardien de Toulouse pourrait bien quitter Nantes dès cet été en cas d’offre intéressante. Avec la valse des gardiens entrainée par Mike Maignan et Gianluigi Donnarumma, Lafont devrait recevoir des opportunités plus alléchantes que ce que le futur nantais laisse entendre. Il est évalué à 12.5 millions d’euros. L’Olympique de Marseille serait intéressé par le portier nantais.

Imran Louza

Pur produit du centre de formation nantais, Imran Louza rente dans la liste assez fermée des joueurs ayant brillé au FC Nantes cette saison. Le natif de la ville jaune et verte a disputé 35 rencontres cette saison pour un total de 7 buts et 3 passes décisives. Pour sa première réelle saison pleine, dans laquelle il avait une importance capitale au sein de l’effectif, le franco-marocain a su se montrer disponible à de nombreux postes. Sa polyvalence lui a permis de jouer autant sur une pointe haute que sur une pointe basse d’un milieu à 3. Il est estimé à 12 millions d’euros.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football