Suivez-nous!

Football

Mercato : Samuel Umtiti de retour en Ligue 1 ?

Avec seulement treize rencontres disputées sous le maillot blaugrana cette saison, Samuel Umtiti n’entrera pas dans les plans de Ronald Koeman pour la saison à venir. Touchant un imposant salaire, son club lui cherche une porte de sortie. Et c’est dans l’hexagone que l’ancien lyonnais pourrait rebondir.

Depuis sa blessure en 2018, Samuel Umtiti peine à retrouver son meilleur niveau. Titulaire lors de ses deux premières années au FC Barcelone, l’international français (31 sélections, 4 buts) est depuis passé sur la dernière marche du podium dans la hiérarchie des défenseurs centraux, devancé par Gérard Piqué et Clément Lenglet. Percevant l’un des des plus gros salaires de l’effectif, avec 12 millions d’euros annuels, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais est poussé vers la sortie par sa direction.

Bon nombre de clubs seraient refroidis par le montant demandé par les Catalans pour leur joueur. Pour éviter de passer à la caisse, un club français proposerait d’accueillir le natif de Yaoundé, au Cameroun, sous forme de prêt. Mundo Deportivo affirme dans son édition du jour que c’est l’Olympique de Marseille s’est positionné pour Umtiti. Le média catalan avance également que les liens existants entre Pablo Longoria, président de L’OM, et Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, faciliterait les négociations.

Barré par Gérard Piqué et Clément Lenglet depuis sa blessure intervenue lors de la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti cherche à relancer sa carrière. Si son premier souhait est de rester au FC Barcelone, cet objectif s’avère compliqué étant donné les choix de Ronald Koeman. Un retour en France pourrait être une bonne décision pour lui, puisque la Ligue 1 est un championnat qu’il connaît bien. En effet, le défenseur central a évolué durant quatre ans sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais avant de s’envoler pour la Catalogne.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football