Suivez-nous!

Football

Mercato : Sergio Ramos, la légende qui quitte la Maison Blanche

C’est ce mercredi que la nouvelle a été annoncé via un communiqué de la part du Real Madrid. Sergio Ramos s’en va du club après 16 saisons et 22 titres remportés, dont 4 Ligues des Champions. Le capitaine du Real quitte donc le navire libre et devrait annoncer prochainement le choix de sa destination. 

Personne n’aurait pu s’attendre à cela il y a encore quelques mois mais l’histoire entre le Real Madrid et son capitaine est bel et bien terminée. Une cérémonie d’hommage à son numéro 4 a été annoncée par le club et aura lieu ce jeudi à 12h30 et bien que beaucoup s’attendaient à son départ, la nouvelle a tout de suite eu l’effet d’un ras de marée au delà des Pyrénées. 

Sergio Ramos était au Real Madrid depuis 2005, où il était arrivé du FC Séville, soit seize longues années passées au club et petit à petit un leader d’hommes devenu capitaine. Sa légende au sein du club merengue est totale, tant par son aisance défensive, sa solidité dans les duels et aussi ses nombreux buts (101 pour un défenseur !) dont certains très importants comme le coup de casque en finale de la Champions League 2014 en toute fin de rencontre offrant la prolongation puis une victoire (la Décima). 

Où s’en va t-il ?

Son départ de la capitale espagnole s’est certainement fait dans la douleur puisque les deux parties essaient de trouver un arrangement pour une prolongation de contrat mais les dirigeants n’ont jamais plié face aux exigences de « SR4 ». Maintenant, l’ancien capitaine de la Roja et du Real devrait se diriger vers une autre destination mais seuls quelques clubs en Europe peuvent accueillir un défenseur de ce calibre. L’ancien sévillan est annoncé au Paris Saint-Germain, à Manchester City et à Manchester United et la plante foot va suivre cela avec impatience. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football