Suivez-nous!

Football

Mercato : Stevan Jovetic, direction l’Italie ?

Après des passages à la Fiorentina et à l’Inter Milan, l’attaquant Stevan Jovetic pourrait faire son retour en Serie A. L’international Monténégrin plairait à plusieurs clubs, notamment à la Lazio Rome, 7ème du dernier exercice Italien.

Passé par l’Italie, mais aussi par l’Angleterre, l’Espagne, et dernièrement la France, à l’AS Monaco, Jovetic est du haut de ses 31 ans, un joueur très expérimenté. C’est également un attaquant avec un profil particulier, capable d’évoluer à la pointe d’une attaque, ou alors un cran en dessous, en tant qu’attaquant de soutient ou même milieu créateur, comme il a pu l’être à Séville par exemple. Doté d’un très bon jeu de passes, il a également cette capacité à éliminer toute une ligne lorsque le ballon est dans ses pieds ; il est un excellent dribbleur.

Le profil parfait pour la Lazio de Rome

Dans son dispositif en 3-5-2, l’équipe Romaine évolue avec un schéma d’attaque très simple : un vrai numéro 9 (Immobile ou Caicedo) et un attaquant de soutient capable de faire jouer au mieux ce dernier. C’est Joaquin Correa qui occupait ce rôle cette saison, et Stevan Jovetic sera surement recruté tout d’abord dans le but de jouer les doublures, avant de pouvoir peut-être concurrencer le jeune Argentin. Josip Ilicic ou Matteo Politano seraient également pistés par la Lazio, dans le but de trouver un profil similaire à celui de Correa.

En conclusion, l’association Jovetic-Lazio ressemble fortement à une idée de mariage parfait. L’excellent tireur de coup-francs du Monténégro est LE profil que recherche Maurizio Sarri, et la Lazio, Européenne la saison prochaine, semble avoir les armes pour s’attacher les services de l’ambidextre Stevan Jovetic.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football