Mercato : Strasbourg à fond sur un ailier nîmois

Alors que les Strasbourgeois partiront en stage à Evian à partir du 11 juillet, de nouveaux joueurs pourraient rejoindre l’effectif. Si le latéral polonais Karol Fila est déjà arrivé, Germain est quant à lui ciblé en attaque. Le RC Strasbourg souhaiterait également se renforcer sur les ailes, et le profil de Zinedine Ferhat intéresserait les dirigeants Strasbourgeois.

Illustration : "Mercato : Strasbourg à fond sur un ailier nîmois"

Malgré le fait que le Nîmes Olympique soit descendu en Ligue 2, Zinedine Ferhat a réalisé une très belle saison. Avec 6 buts et 10 passes décisives, le joueur algérien a été l’homme providentiel des Nîmois cette saison. Mais la relégation du club du Gard pourrait pousser Ferhat à faire ses valises. A travers sa qualité de dribble, le joueur sous contrat jusqu’en 2022 est un profil très intéressant pour un club de Ligue 1.

Le nouvel entraîneur du RC Strasbourg Julien Stéphan a validé la piste Ferhat. Aux dirigeants strasbourgeois de faire une offre satisfaisante pour le joueur 28 ans maintenant. Ces deux dernières saisons, la côte de Ferhat a beaucoup augmenté. Il est aujourd’hui évalué à 8M€ par TransferMarkt. Reste également à savoir si l’ancien joueur du Havre sera tenté par le challenge Strasbourgeois, lui qui était annoncé dans le viseur de clubs comme l’OM ou Fenerbahçe.

Ailier droit virevoltant, Zinedine Ferhat a toutes les qualités pour s’imposer en Alsace. Bien que son prix soit assez élevé, Strasbourg pourrait profiter de la relégation de Nîmes pour faire baisser le prix du transfert.