Suivez-nous!

Football

Mercato : Strasbourg veut piocher au Nîmes Olympique

Quinzième de Ligue 1 à l’issue de la saison, le RC Strasbourg compte bien profiter de ce mercato estival pour renforcer son effectif. Et c’est chez un club qui a connu la relégation que les Strasbourgeois aimeraient faire leurs emplettes, puisque deux joueurs de Nîmes intéresseraient le Racing.

Après les 38 journées de Ligue 1, au moins deux clubs connaissent une descente à l’étage inférieur. Cette saison, cela a été le cas pour Dijon, bon dernier, mais aussi pour le Nîmes Olympique. Souvent, cette situation donne lieu à un véritable raz-de-marée de la part des autres clubs sur le marché des transferts, puisque les joueurs des écuries descendantes veulent continuer à évoluer au plus haut niveau, et que les clubs relégués n’ont que peu d’arguments pour les retenir. Cette année, deux joueurs nîmois pourrait bien faire leur retour en Ligue 1, puisque, Foot Mercato affirme que le RC Strasbourg s’intéresserait à Birger Meling et Zinédine Ferhat, respectivement latéral gauche et milieu de terrain offensif des Crocos.

Les deux joueurs sortent évidemment d’une belle saison. Pour le premier cité, il est question de 26 matchs de Ligue 1, durant lesquels il sera parvenu à marquer deux buts et offrir deux passes décisives. Le second a connu 33 rencontres de championnat, pour six buts inscrits dix passes décisives distribuées. Un bilan statistique plus que flatteur pour Ferhat, donc. Pour l’opération Meling, les Nîmois demanderaient une somme inférieure à 3 millions d’euros, mais le Stade Rennais serait également sur le coup. Pour Zinédine Ferhat, aucun montant n’a filtré, mais le joueur étant estimé à 8 millions d’euros, on imagine que le prix à payer se situera aux alentours de cette somme.

Le RC Strasbourg semble donc vouloir faire son marché chez le Stade Nîmois. Après une saison compliquée qui s’est conclue par une place se situant dans le dernier quart de tableau, les pensionnaires du stade la Meinau vont devoir se renforcer si ils ne veulent pas subir le même sort que ceux qu’ils cherchent à piller.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football