Suivez-nous!

Football

Mercato : Thiago Almada s’éloigne de l’OM ?

Alors que plusieurs médias s’accordaient à dire qu’Almada serait marseillais la saison prochaine, la Provence révèle que le deal serait loin d’être bouclé.

La pépite argentine Thiago Almada semble s’éloigner de l’OM. Pour rappel, Marseille s’était aligné sur les demandes du Velez Sarsfield autour de 15M€. Il ne manquait plus que l’accord du joueur pour boucler l’opération. Alors qu’il avait donné son feu vert il y a quelques semaines, le joueur de 20 ans ne donnerait plus de nouvelles à l’OM. Le dossier semble donc au point mort. A voir si Pablo Longoria, qui apprécie vraiment le joueur, saura relancer les négociations et faire venir Almada à l’OM.

Un joueur qui fait pourtant l’unanimité

Très prometteur milieu offensif, le profil d’Almada plaît à la fois à Longoria et à Sampaoli, qui connaît le joueur. Ancien défenseur de l’OM, l’argentin Renato Civelli décrit son profil dans Le Phocéen de la façon suivante : « Je dirais que c’est un peu un numéro 10 à l’ancienne, mais avec beaucoup de mobilité. Il joue en général derrière les attaquants, mais peut aussi se positionner sur un côté. Il a une vivacité et une capacité de projection vraiment intéressantes. C’est un grand talent, même si on ne sait pas encore comment il va progresser vu qu’il est encore très jeune ». Le natif de Buenos Aires compte déjà 80 matchs avec le Velez Sarsfield, pour 20 buts et 7 passes décisives.

Evalué à 20M€ par Transfertmarkt, Almada serait une très belle opération pour l’OM, qui ferait venir une des plus grosses pépites argentines. Cependant, la marche entre le championnat argentin et la Ligue 1 peut être difficile à franchir, en atteste les difficultés de Benedetto à s’imposer à l’OM.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football