Suivez-nous!

Football

Mercato : Troyes pourrait accueillir un latéral expérimenté de Ligue 1

Champions de Ligue 2 2020-2021, les Troyens arrivent en Ligue 1 avec des ambitions. L’ESTAC s’est déjà activé sur le mercato : Kouamé a été acheté définitivement, le jeune Kaboré est arrivé en prêt de Manchester City, le buteur Kukharevytch est arrivé, tout comme le nîmois Chadli. De la jeunesse donc, que les dirigeants Troyens pourraient compléter par de l’expérience en la personne de Mathieu Debuchy.

Signer l’ancien joueur de l’équipe de France Mathieu Debuchy représenterait un gros coup pour Troyes. Libre depuis la fin de ce contrat avec Saint-Etienne en juin dernier, le latéral droit dispose d’un beau bagage en Ligue 1 et en Angleterre. Apparu 26 fois sur les pelouses de Ligue 1 la saison dernière, Debuchy reste très compétitif, même à 35 ans. Le champion de France de Ligue 1 en 2011 avec le LOSC n’a pas été prolongé à l’ASSE par Claude Puel. Debuchy a déclaré au Progrès : « Claude Puel m’a expliqué qu’il avait longtemps hésité, c’est pour cela que ça s’est fait la dernière semaine. C’est un choix sportif, là-dessus, je n’ai rien à dire. C’est sa décision. »

En quête d’un nouveau club, Debuchy pourrait rebondir chez le promu Troyen. Les deux parties seraient en discussions très avancées et le latéral aux 27 sélections en équipe de France pourrait rapidement arriver dans l’Aube.

La saison de Fonte avec le LOSC a prouvé l’importance d’avoir des joueurs expérimentés dans une équipe. En s’attachant les services de Debuchy, l’ESTAC réaliserait donc une très bonne pioche.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football