Suivez-nous!

Football

Mercato : un ancien Lyonnais de retour au bercail ?

Arrivé en 2016 au FC Barcelone, Samuel Umtiti a vécu une petite descente aux enfers, notamment depuis sa blessure au genou survenue en 2018, alors qu’il jouait la Coupe du Monde avec les Bleus. Alors que les Catalans sont désespérément à la recherche de fonds pour surmonter la crise qui les empêche d’offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, mais aussi de pouvoir inscrire les recrues estivales sur la liste des joueurs utilisables pour la Liga, Samuel Umtiti se retrouve poussé vers la sortie.

Tout peut aller très vite dans le football Arrivé en juillet 2016 au Barça, Samuel Umtiti a d’abord été l’un des cadres indéboulonnables du onze catalan. Mais depuis sa blessure au genou lors de la Coupe du Monde 2018, le défenseur central français n’a pas réussi à retrouver le niveau qui était le sien, et a progressivement vu son compatriote Clément Lenglet lui passer devant, et devenir titulaire indiscutable aux côtés de Gérard Piqué. Alors que les Culés traversent une crise économique sans précédent, l’heure elle à la recherche de fonds, et de nombreuses ventes sont donc au programme. Samuel Umtiti, élément au très lourd salaire (12 millions d’euros par an), et dont les performances sportives ne convainquent plus, se retrouve donc logiquement poussé vers la sortie par des dirigeants.

D’après le quotidien Sport, l’Olympique lyonnais ferait parti des écuries prêtes à accueillir le joueur de 27 ans. Formé à l’OL, il défendrait donc à nouveaux les couleurs qui ont été les siennes entre 2012 et 2016. Toujours selon le média espagnol, le club de Jean-Michel Aulas songerait à proposer au FC Barcelone un prêt avec une prise en charge du salaire de 50 %. Aucune option d’achat n’est pour le moment évoquée. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Joan Laporta et ses hommes ? Réponse dans les prochains jours.

Le FC Barcelone est actuellement en pleine tempête. Touchés de plein fouet par une crise économique exceptionnelle, les Catalans doivent à tout prix dégager des fonds pour prolonger leur star de toujours, Lionel Messi, mais aussi pour inscrire Memphis Depay, Sergio Agüero et Eric García sur la liste des joueurs qui pourront jouer la Liga, qui arrive à grands pas.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football