Suivez-nous!

Football

Mercato : un ancien Parisien de retour en Ligue 1 ?

L’arrivée de José Mourinho sur le banc de l’AS Roma risque de bouleverser l’effectif du club. Dans le sens des arrivées, Rui Patricio a déjà rejoint les rangs du club de la Louve, mais le coach portugais va également demander le départ de certains de ses éléments. Parmi eux, Javier Pastore, qui serait d’ailleurs intéressé par un retour dans l’hexagone.

Lorsqu’un coach comme José Mourinho débarque sur le banc d’un club, de grands bouleversements s’en suivent. L’AS Roma n’échappe pas à la règle, et l’effectif du club pourrait subir un grand ravalement de façade cet été, notamment grâce à un gros dégraissage. Parmi les joueurs romains destinés à quitter l’écurie septième de la dernière édition de Serie A, Javier Pastore fait sûrement partie du haut de la liste. De retour en Italie après avoir quitté le Paris-Saint Germain en 2018, l’Argentin n’a jamais réussi à s’imposer à la Roma, voyant son nombre de matchs disputés diminuer saison après saison. Son temps de jeu est devenu famélique, puisqu’il n’a disputé que 78 petits minutes celle saison.

Parmi les clubs dans lequel le joueur formé au CA Talleres, en Argentine, pourrait atterrir se trouve l’AS Monaco. C’est d’ailleurs son agent, Marcelo Simonian, qui a confirmé la rumeur au micro de LR24 : « Monaco ? C’est une possibilité. C’est un club qu’il apprécie« . Des propos qui laissent peu de places au doute. Avec une valeur marchande évaluée à 1,5 million d’euros, il s’agit donc d’une opération parfaitement envisageable pour les Monégasques. Cette arrivée permettrait au club princier de renforcer son effectif avec un joueur d’expérience, qui connaît déjà la Ligue 1. En effet, Javier Pastore avait défendu les couleurs parisiennes en 2011 et 2018, et avait brillé lors de ses deux premières saisons.

Avec une troisième place obtenue en Ligue 1 cette saison, l’AS Monaco espère bien finir sur le podium lors du prochaine exercice. Depuis l’arrivée de Niko Kovač sur le banc, les Asémistes font à nouveau partie des grosses écuries de Ligue 1, et réalisent pour le moment un mercato assez calme, ne souhaitant sûrement pas bouleverser leur effectif.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football